Citations sur De battre la chamade (28)

Elle est enceinte parce qu'elle est fâchée contre moi. Elle est fâchée contre moi parce qu'elle est enceinte. Ça ne tourne pas rond dans ma tête. Enfin si, tout se met à tourner, et je préfère garder les yeux fermés.
« Le courant se diffuse entre leurs doigts, comme une synapse entre deux neurones. Un influx silencieux et primitif qui éveille leurs sens et leur désir ».
La fatigue matinale est psychologique, disait Hubert, mon chef de service en psychiatrie. Quand elle est physiologique, elle s'installe et s'intensifie au fil de la journée. Retiens bien ça.
Je l’ai regardée longuement, elle et sa moue de petite fille fautive, sans chercher à obtenir plus de confidences. – Est-ce une manie chez les Madec de se cacher des choses ? Ma question l’a surprise, mon air moqueur aussi. Elle a hésité un moment.
– Faut croire… Comme si la volonté de préserver l’autre nous faisait commettre des maladresses
« Qui ne se plante pas, ne pousse jamais ».
Bertrand parle fort, et tout le monde assiste à la conversation le plus discrètement possible. En fait, c'est nous qui chuchotons. Quand il abaisse son portable, c'est comme s'il fermait les volets, l'obscurité s'empare de son visage, et tout son corps s'éteint.
L’effet tranquillisant des montagnes disparaît à mesure que je retrouve la civilisation faite de rues bruyantes, de couleurs criardes, de piétons trop nombreux.
La dépression me guette, vu le reflet de mon visage dans le miroir. Les cernes autour des yeux, les joues chiffonnées de la nuit, la poitrine lourde et tendue. Ce dernier point m’intrigue. Pourquoi me coucher avec les seins d’Audrey Tautou et me lever avec ceux de Sophie Marceau ? D’où vient cette étrange sensation que mon corps a changé ?
Il faut parfois savoir se contenter d’une médecine bien approximative, a-t-il soupiré. Celle qui ne guérit pas, mais qui écoute… et qui soulage au mieux.
Quoi de mieux qu’un beau brun ténébreux comme cerise sur le gâteau ?