Critique de killianfv

Pour la ressortie de ce livre sous une nouvelle édition avec quelques pages en plus, je me devais d'en faire la critique. À l'image, du livre de notre regretté François Truffaut "les films de ma vie", l'auteur ne nous fait pas la critique de 100 films ni le synopsis. Il nous explique quel rôle a eu le cinéma dans sa vie, pourquoi est-ce si important pour lui. Des films comme "Maman j'ai raté l'avion" ou "Wendy et Lucie" se côtoie sans jugement de valeur ou classification intellectuelle. Brillant de simplicité et d'humanité, chacune de ses histoires nous fait briller les yeux, comment brillent ceux de James Stewart à la fin de "la vie est belle". Avec passion, il nous parle de film et de leur place dans son existence, leur importance et leurs sens.
Je conseille de lire à n'importe quel amoureux de cinema. Les plus curieux d'entre nous sauront se délecter des anecdotes croustillantes offertes avec chaque film
A déguster sans modération.