Critique de tchouk-tchouk-nougat

Prisonniers des Skanes, Harald et son frère cherche à tout prix un moyen de s'échapper alors que la troupe de Bjorn amène loin d'eux Lina.
Pendant ce temps là Charlemagne commence à avoir des soucis avec les saxons, car si certains se sont convertis, d'autres n'ont pas renoncé à leur ancienne croyance et superstitions.

Au cours de cette BD nous allons suivre en alternance :
- Harald et son frère qui cherchent une solution pour quitter leur état d'esclaves des Skanes.
- Bjorn qui conduit sa troupe à travers le dangereux Svartalaheim, emportant avec lui Lina.
- Charlemagne qui va avoir de nouveaux des démêlés avec les saxons.

Ca donne une certaine dynamique au récit qui a désormais bien introduit le fantastique grâce aux légendes nordiques qui prennent corps dans les skanes ou encore les fundinns. Les auteurs semblent également faire intervenir les dieux du panthéon viking.
Ca se laisse lire mais ça pourrait être beaucoup plus pêchu. Les personnages centraux semblent parfois un peu fade, et l'on se demande bien où cela va nous conduire.