Critique de LoupAlunettes

On aime toujours la drôlerie et l'absurde de l'humour Olivier Tallec, encore confirmé ici.

Nous laisserons les forêts et les écureuils pour nous intéresser cette fois aux soucis existentiels des humains et des rois.
Qu'il est agréable d'être roi et de tout, tout posséder (même des trésors impossibles à avoir ou qui n'existent pas encore).

Et puis, notre roi va finir par se lasser de sa collection si précieuse...
Est-ce le pouvoir irrésistible de la consommation, l'attrait de la nouveauté?

Quand on a tout, on ne manque de rien, pas vrai ?
Et bien si, de ce "rien", se dira ce petit roi.
Ne plus manquer de quoi ce soit, c'est manquer de ce RIEN!

Délicieusement tordue et plein d'esprit à la fois, du Tallec quoi.
Un nouveau parcours philosophique à hauteur d'enfants et à l'humour qui fera encore mouche.

On se laissera embarquer sur l'idée pour rire un peu, beaucoup
Et trouver plus impossible que l'impossible, voici qui devrait raviver la flamme du roi, avec la perspective ironique d'une frustration qui pourrait permettre au tout petit roi de désirer encore et encore.
Chouette.
A quoi pourrait bien ressembler ce "rien" ?
Nous nous le demanderons évidement, concluant peut-être finalement qu'il serait plus simple pour le roi d'empaqueter ces cadeaux et de ne jamais savoir ce qu'ils contiennent, pour posséder du "rien" en quantité et frétiller à l'idée de les identifier, de les posséder, non?

Rouge, la couleur dominante nous fera penser à Noël, à du velours, à du papier cadeau. L'attente distillée sur le fil de lecture sera bonne, terrible, une torture et enfin une libération.

Peut-être reconnaitrons nous un peu, jeunes gens, ce sentiment si compliqué de notre enfance (vous savez celui de la grande attente en dedans à la veille de Noël, avec le désir de récupérer les cadeaux qui monte qui monte, "il me le faut !", et puis cette bizarre impression d'un soufflé qui retombera après l'étape du dépaquetage et de la présentation des cadeaux passées. le sentiment durera un peu plus longtemps avec les jeux vidéos où il y aura encore tout à découvrir, même en l'ayant testé un tout petit peu).
On aime.