Critique de LoupAlunettes

On l'aime beaucoup cet écureuil qui fera s'interroger les petits lecteurs sur le partage, l'amitié, juste sur une aventure dans ses bois.
Il nous aura régalé avec "C'est mon arbre", où il n'était pas prêt à offrir un bout de branche (à faire ami-ami, en somme), avec "Un peu, beaucoup", où il décortiquera sa relation fusionnelle avec son arbre. Nous n'aurons pas encore lu "J'aurais voulu".

Mais l'album "Un meilleur meilleur ami" portera le propos humoristique et tendre de son amitié une branche au dessus : il y ami certe mais les meilleurs meilleurs amis ne se trouvent pas au pied d'un chêne comme des lits de feuilles.
Quoi que.
Au pied des arbres et peut-être des chênes, il y a des champignons.
Vous avez vu celui-ci, qui attend patiemment assis sur un tronc ?
"Un meilleur ami, on n'en a qu'un, et c'est avec lui qu'on passe les meilleurs moments.
Même les mauvais moments, ce sont de bons mauvais moments..."
Tout est dit avec cela.

Avec le meilleur ami, ce n'est pas qu'un bon plat de petit pois tout chaud, c'est en plus la noisette de beurre qui va donner un supplément de goût.

Notre écureuil nous fera encore sourire et même rire, tentant de déclencher un éclair d'amitié dans le coeur de Poc (c'est le nom du champignon).
Nous aimerons la finesse des sentiments derrière l'humour, Poc sera une jolie présence, une compagnie spéciale à l'écoute même s'il n'est pas bavard.
Avec les bons amis, nul besoin de parler parfois, juste de regarder dans la même direction en soupirant des mêmes choses.
Plus que jouer ensemble, Ploc et l'écureuil vont passer du temps ensemble.
Ils aimeront beaucoup leur compagnie réciproque.

Peut-on avoir plusieurs meilleurs meilleurs amis?
Un jour est arrivé Momo, une mouche...
On aime beaucoup.