Critique de LePamplemousse

Troisième tome des aventures de Oskar Rheinhardt et de Max Liebermann, un policier et son ami psychiatre, qui enquêtent à Vienne au tout début des années 1900.
Dans ce volume, ils vont devoir faire la lumière sur le décès suspect d'un élève dans une prestigieuse école militaire qui semble abriter de sombres secrets.
Comme dans les autres volumes, l'auteur va nous emmener à de très nombreuses reprises dans des cafés déguster plein de pâtisseries, à croire qu'il a une passion pour les gâteaux Viennois !
Les protagonistes vont également enquêter sur une affaire politique complexe, en lien avec le monde de l'espionnage.
C'est le volume de la série que j'ai le moins aimé, il faut dire que les complots politiques ne m'intéressent pas des masses et que tout ce qui touche aux brimades, bizutages et autres sévices dans de soi-disant écoles de prestige n'est pas vraiment inédit, même si la résolution de cette enquête m'a finalement surprise.