Critique de Crazynath

Ces derniers temps, je suis tout sauf dispersée dans mes lectures. Je n'en reviens pas moi-même, car là je suis en train d'enchainer les tomes de la série de Frank Tallis sans me laisser séduire (ou presque) par d'autres livres.
Bref, je suis retournée avec beaucoup de plaisir dans la Vienne décrite par l'auteur. Ce troisième tome commence de fort belle manière puisque nous sommes à un bal et que nos deux héros ne sont pas seulement des très bons musiciens mais aussi des danseurs sachant évoluer au rythme des valses viennoises.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et l'inspecteur Oskar Reinhardt va devoir interrompre sa soirée pour se rendre dans une école militaire : en effet, le corps d'un jeune homme a été découvert dans des circonstances plutôt suspectes. C'est à causes de ces circonstances et d'autres éléments repérés par le médecin légiste que l'inspecteur Reinhardt va faire appel à Max.
Et c'est le début d'une enquête où tout n'est qu'apparence et faux semblants. Une vérité en cache peut-être une autre…
Une fois de plus, j'ai apprécié le côté « médical » de cette série avec Max qui va aider son ami par le biais de la psychanalyse.
Le contexte historique est toujours aussi bien évoqué pat l'auteur. En effet, nous sommes dans une période où les intrigues politiques ne sont pas absentes et où des anarchistes peuvent se cacher derrière des personnes que l'on aurait plutôt tendance à juger inoffensives..
Mon enquête préférée pour l'instant !

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022