Critique de claire50

Pourquoi ce roman devrait-il plaire aux 10-12 ans? D'abord parce qu'il est raconté à la première personne ce qui nous permet de mieux cerner ce pré-ado qu'est le héros du livre, Jules, qui voulait 'rester à Paris, pour surfer sur internet et tuer des zombies de jeux vidéos avec des copains". et qui se retrouve dans une masure léguée à sa mère par pépé Célestin dans le bassin d'Arcachon.Ensuite parce qu'il se fait une bande de copains dont la jolie Victorine et parce que tout va à cent à l'heure dès l'instant où Jules et sa bande découvre dans un coffre de Pépé Célestin ( résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale) un message codé qu'il faut déchiffrer grâce au carré de Vigenère ( et là trop bien comme dirait mon fils le lecteur peut aussi écrire des messages codés car tout est expliqué!). Et c'est parti pour l'Aventure!! Finalement notre Jules de 12 ans peut très bien se passer d'internet et de smartphone !!