Critique de alliask

L'éditeur parle de Steampunk. Kesako? Petite tentative de définition: . Bien qu'il se soit de nos jours étendu à d'autres terrains (graphisme, jeux de rôles), le Steampunk est à l'origine un courant littéraire né dans les années 80 et dont le nom a été inventé par l'auteur K.W.Jeter et quelques amis écrivains anglo-saxons qui produisirent les premiers romans de ce style. le genre, sous-catégorie de la SF uchronique, s'intéresse à l'interaction hommes/machines dans un univers industriel. Les récits se déroulent pour la plupart dans un passé fantastique situé dans la société industrielle du XIXème siècle et plus particulièrement à Londres à l'époque victorienne. Des personnages historiques ou romanesques participent à des histoires souvent policières qui intègrent de nombreux anachronismes techniques et des créatures surgies des contes et légendes comme les loups garous, les vampires et autres joyeusetés.