Critique de LoupAlunettes

Stéphane Tamaillon nous revient avec une aventure inédite sombre et palpitante dans ce Londres toujours visité de ces créatures de la nuit plus étonnantes encore que les personnages ténébreux notoires en résidence, Jack l'éventreur et Mister Hyde pour ne citer qu'eux. Au travers d'une nouvelle enquête menée par son détective secret et intrépide, il continue de s'amuser avec les nombreux mythes de la littérature fantastique, les faisant intervenir comme des acteurs ordinaires de sa réalité ou jouant d'allusions et de clins d'oeil à l'intention du lecteur.

L'auteur réemploit des éléments de l'épouvante moulte fois exploités par ces pairs et arrive, malgré tout, à nous surprendre. On peut dire que le plus dur est fait!! Les fans du genre n'auront pas manqué d'identifier le personnage illustre lié au nom des "HARKER". L'écriture de ce Tome n'est pas aussi descriptive dans la noirceur suggérée et révèle une certaine fantaisie même distillée par petites touches . Les adolescents pourront le dévorer et le prêter aux parents. La petite anecdote concernant l'affaire du crime crapuleux d'Osiris, remise au goût du jour, ne manquera pas d'amuser le lectorat.

Bon Frisson!!!