Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Mais ce n'était rien à côté de ce que j'allais connaître plus tard. Jusqu'au jour où ma grand-mère m'a appris ce qu'être une femme voulait dire… que je ne devais jamais me fier aux hommes… et que si je ne me tenais pas à l'écart, je finirais prise au piège comme tant d'autres. »🧋

J'ai pris cette bande-dessinée après l'avoir feuilletée et avoir trouvé les graphismes jolis.

Dans cette histoire on suit une femme qui cherche à rejoindre une compagnie de chercheurs d'or. Tous l'envois voir ailleurs s'ils y sont, sauf un qui accepte et lui donne rendez-vous le lendemain matin pour partir. À son arrivée le lendemain matin, il n'y a personne, l'équipe est déjà partie et sans elle, sauf qu'elle avait payé son droit d'entrée pour ce voyage. En colère et pas décontenancé elle décide de rattraper la troupe.

C'est ainsi qu'elle commence sa recherche de l'équipe et son voyage dans la nature sauvage. Elle rencontrera un loup qu'elle sauvera et détachera en lui coupant la patte. Ce loup la suivra jusqu'au plus loin possible.

Elle manque souvent de quoi manger, mais nourri quand même son compagnon, elle prend soins de la nature, elle ne veux pas détruire ce qui l'entoure juste survivre. C'est ainsi qu'elle croisera à un moment une amérindienne qui lui fera confiance et elles s'entraideront.

L'amérindienne était la guide de l'équipe qui devait partir avec notre femme, enfin guide forcé. Une esclave revendue à l'équipe et obligé de montrer la route vers le filon d'or à l'équipe.

Quant au patron de toute cette équipe de machos, tout ce qu'il veut c'est de l'or, même s'il doit détruire la nature en chemin, sans le moindre remords. L'or avant tout.

C'est une histoire de femmes fortes, de survie, de nature et confiance. Une très belle histoire. J'ai eu un coup de coeur pour cette bande-dessinée, que j'ai trouvé belle à regarder et touchante. 🎏