Critique de Linelo

J'attendais peut-être un peu trop de cette BD que j'avais repérée pour sa magnifique couverture. Je n'ai pas été déçue par les illustrations, les couleurs et l'ambiance générale qui se dégage de cette histoire qui se déroule dans les grand nord Canadien, je l'ai été beaucoup par contre par son contenu, finalement assez plat bien que prometteur.

C'est surtout l'aspect féministe qui est mis en avant, les hommes étant tous représentés comme menteurs et violents, avec les femmes comme avec les animaux. Ils ne respectent rien, y compris la nature et le sol qu'ils pillent pour trouver de l'or. Rôde une mystérieuse louve, symbole de cette nature primitive à protéger ? Ça ne sera pas très clair, ni très développé, tout comme les personnages d'Opa et Tala, les deux Natives que va rencontrer Joana. C'est dommage car ça aurait apporté un peu plus de profondeur à cette BD.

J'ai aimé tout l'aspect aventure dans le Grand Nord, avec effectivement une inspiration des récits de Jack London, mais je l'ai trouvée assez ennuyeuse car répétitive puisque tout tourne autour de la fuite des hommes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..