Critique de Mero

Mero
12 septembre 2013
J'avais découvert Beelzebub au détour de l'anime il y a environ deux ans sans jamais avoir trouvé la force de le finir.

Peut-on réellement finir quelque chose qui n'a pas réellement de commencement ni de consistance sans même parler d'intrigue ? L'idée de départ est pourtant originale avec ce bébé tout droit sorti des enfers se liant d'affection avec une petite frappe de quartier qu'il prend pour père afin de... ... euh ... ... oui mais quoi d'ailleurs ? Justement on ne sait pas, on ne fait que supporter les gags d'un bébé-Pikachu mis dans toutes les situations possibles et imaginables afin de combler un vide scénaristique abyssal... et c'est bien là tout le problème de Beelzebub.

Il n'y a aucun but et aucune histoire, seulement une pléthore de personnages aussi stupides qu'inintéressants qui tente d'amuser la galerie entre deux combats pour mieux remplir les poches du créateur.

Comme dans beaucoup de Shônen ratés l'histoire s'essouffle très vite d'elle-même et on l'oublie aussitôt après l'avoir lue. A éviter si votre culture manga est inexistante.