AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx qui ont eu la gentillesse de m'envoyer le premier tome de " Don't Call it Mystery " en version numérique.
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce titre avant sa sortie en magasin.
" Don't Call it Mystery " est un titre qui a eu un certain succès au Japon sur les huit tomes disponibles avec plus de 7 millions de copies écoulée.
En plus de ça, chaque nouveau tome atteint le top 10 du classement Oricon.
Franchement, je ne suis pas déçu d'avoir choisi ce titre et je suis très contente de pouvoir vous donner mon avis sur ce premier tome.
Tout d'abord, je trouve cette jaquette très jolie visuellement, j'adore la coupe de cheveux de Totono qui est très originale et c'est la première fois que je vois une coiffure comme celle-ci dans un manga.
J'aime tout particulièrement le travail qui a été fait sur le personnage principal que ce soit pour le visuel ou bien pour la colorisation.
" Dont Call it Mystery " est un Josei centré sur les enquêtes de police et le quotidien de Totonô.
C'est un protagoniste atypique qui va nous montrer sa vision de la vie et ses questionnements sur les actions de certaines personnes tout en donnant son avis sur le sujet.
J'ai adoré voir ses déductions et ses avis sur chaque situation, il est vraiment très intéressant à écouter et tu as limite envie de découvrir son ressenti pour chaque chose de la vie.
Je pense que je vais passer de très bons moments à lire cette série grâce à lui.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage et pour les histoires de ce premier tome, pour moi tout étais parfait de ce côté-là.
Par contre, c'est tout l'inverse avec l'intérieur du manga, on dirait que seul Totonô et Shô ont le droit à de nombreux détails sinon pour les autres personnages, leurs visuels sont simplistes et très fouillis par moments.
J'ai été déçu de ne pas retrouver d'arrières plans, il y en a quelques-uns mais c'est très rare.
Du coup ça laisse place à de nombreuses trames qui sont beaucoup trop nombreuses et pas très jolies à regarder.
" Dont Call it Mystery " est un titre qui tourne autour de la physiologie ou on prend plaisir à écouter un jeune étudiant où ses seules armes pour se défendre sont la réflexion, l'écoute ainsi que la rhétorique.
Même s'il peut paraître hautin, il n'apporte aucun jugement quelles que soient ses conclusions.
Alors malgré les graphismes qui ne sont pas très détaillés, je ne peu que vous conseiller ce livre par rapport à l'histoire et la franchise de Totonô.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}