Critique de Lesvoyagesdely

"Mobuko no Koi" est une toute nouvelle série proposée par Noeve Grafx. Au Japon, elle en est à 12 tomes et toujours en cours.
Elle est très douce, très tendre, toute mignonne. le graphisme est lui aussi tout délicat. Sur la couverture, nous voyons Nobuko Tanaka, elle n'a pas l'air très à l'aise, comme si elle observait de loin le jeune homme, Irie, c'est son collègue.
Ils sont tous les deux presque des adultes, étudiants à la faculté et ont un petit boulot dans une supérette, là où ils se sont rencontrés. Pour l'instant, nous ne quittons pas tellement ce lieu, l'atmosphère de celle-ci, sauf pour des repas entre collègues, faire un bout de chemin ensemble, ...
Nobuko Tanaka est réservée, timide, elle déteste être au centre de l'attention, elle est comme le second rôle de sa vie. Tout cela est très bien rendue à travers ses attitudes, ses expressions, ses gestes, ses doutes, en même temps on nous détaille toutes ces petites manies, toutes ces petites différences, qui ne sont pas toujours faciles à gérer. Elle est très attendrissante, très bienveillante, très à l'écoute de l'autre, mais par moment ne pense pas assez à elle-même, n'ose pas s'affirmer, laisse tout le monde passer, est indécise, est invisible aux yeux des autres, etc.
L'arrivée de sa nouvelle collègue Abe va dynamiser le tout, changer les choses, car Abe ose, elle dit les choses directement, demande de l'aide, elle n'a rien de timide. Elle va même très vite accomplir quelque chose que Nobuko n'avait pas réussi à faire en un an, les mauvais films qu'elle se fait n'arrangeant rien.
Irie semble être un jeune homme de confiance, fiable, taciturne, il a sa façon d'être, il sait aider.
Nobuko a des sentiments envers Irie, elle commence à les percevoir, et en plus c'est un collègue, au travail. On se doute facilement qu'ils vont avancer à leur rythme, que ça va être un régal de les suivre, et qu'ils vont se rapprocher tout doucement, cela n'enlève rien du plaisir de faire leur rencontre. J'imagine que petit à petit, cela va se faire, que ce sera pas tous les jours
facile, qu'on le symbolisera également en les rapprochant sur la couverture.
Et j'espère qu'il va continuer à s'enrichir, nous allons sans doute voir Nobuko évoluer, même si l'on se doute que pour être à la caisse, pour ce petit boulot, ça a dû lui coûter déjà pas mal.
J'attends aussi qu'on ne soit pas toujours au petit boulot, mais j'aimerai les voir dans diverses situations et différents lieux, y compris à l'université, et bien sûr toujours certains moments à la supérette, à devoir assurer dans ce début de vie active.
La fin et les promesses du tome 2 donnent envie d'être au rendez-vous pour la suite.
Une jolie découverte qui n'a plus qu'à se confirmer et s'affirmer au fil des tomes.