Critique de lectiole

"Mobuko no Koi" met en scène une héroïne timide qui a toujours peur de mal faire et rougit pour un rien. C'est la première fois que je rencontre un tel personnage dans un shojo et je l'ai tout de suite adoptée car elle me ressemble, avec sa façon de se mettre en retrait dès qu'elle est dans un groupe, ses manies, sa façon de se faire des films et de toujours envisager le pire. Elle est étudiante et à la supérette où elle travaille, un collègue lui vient souvent en aide. Mais lui demander son numéro de téléphone est une vraie épreuve pour elle. Donc elle n'est pas au bout de ses peines alors qu'elle prend conscience qu'elle en est tombée amoureuse. Est-ce qu'elle doit lui avouer ce qu'elle ressent ? Ne risque-t-elle pas de mal se comporter ? de petites cases intitulées "Manie de Mobuko" rythment la lecture de ce shojo. On voit aussi les différents plats préférés par les personnages, ou ce qu'ils ont choisis au restaurant. le caractère sympathique de la nouvelle collègue de Mobuko, Abe, franche et directe, tranche avec celui de l'héroïne habituée à jouer les seconds rôles. Les illustrations sont assez agréables avec quelques planches en couleur. le scénario est rythmé, avec un peu d'humour et une romance qui semble avancer assez vite malgré la timidité maladive de l'héroïne et quelques quiproquos qui s'enchaînent. Je lirai avec plaisir le deuxième tome.

Lien : https://www.instagram.com/fo..