Citations sur Connectez-vous à vous-même (6)

Il y a 50 ans, les dirigeants ne se souciaient pas de leur forme physique. Aujourd’hui, un dirigeant prend soin de sa santé, car il a conscience qu’une bonne gouvernance doit aller de pair avec un bon équilibre physique. Il en sera de même pour l’équilibre psychique: dans quelques décennies, je crois que les dirigeants muscleront leur cerveau comme ils musclent leurs biceps. Nous allons voir se développer une nouvelle génération de leaders, beaucoup plus conscients du sens de leurs actions, animés par la bienveillance.
La performance sans conscience n’est que tristesse de l’homme
Alors qu'on a tendance à trouver "normales"certaines réalités neutres de la vie, telles que ne pas souffrir, faire trois repas par jour et pouvoir se déplacer à pied d'un point A à un point B, ces mêmes choses deviennent sources de joie quand on est pleinement conscient. Parce qu'on a cessé de trouver qu'elles vont de soi. p.91
Non, les exercices de méditation et de pleine conscience sont sans danger. Ils ne peuvent être que bénéfiques.
C’est un peu comme un sport du cerveau. C’est un entraînement. De la même manière que nous avons pris l’habitude d’entretenir nos muscles par de l’exercice physique, nous avons découvert que nous pouvons aussi exercer certaines zones du cerveau grâce à la méditation.
s’initier à la méditation et à la pleine conscience, pratiquer la bienveillance vis à vis d’autrui, permet une meilleure régulation de ses émotions et ainsi de se montrer non seulement plus heureux, mais aussi plus performant