Critique de Ogrimoire

AVIS D'UN ENFANT DE ONZE ANS;

Ce qui est original, nouveau, et franchement bien dans cette histoire avec Mortelle Adèle, c'est qu'elle nous dit qu'elle se sent parfois seule. Elle qui déteste tout le monde – et qui fait tout pour se rendre détestable, disons-le ! -, qui a toujours des idées bizarres, elle se retrouve ici dans une situation que, probablement, nous connaissons tous par moments. Alors qu'elle semble être totalement sans coeur, finalement, elle nous révèle ici une facette de son caractère : finalement, elle voudrait bien trouver des personnes qui lui ressemblent. En plus, cela nous donne à penser que chacun, à certains moments, peut se retrouver dans cette situation !

Du coup, on se dit que, si Mortelle Adèle se faisait un – ou des – amis, aussi mortels qu'elle, cela pourrait donner, pour la suite, des aventures carrément géniales.

Et même si elle n'a finalement trouvé personne de MORTEL parmi ses camarades d'école, ou dans sa famille – et pourtant, elle y a cru un moment -, elle finit par se rendre compte que, peut-être, il y a des personnes mortelles… mais je ne peux pas vous dire qui, ce serait vous priver de la surprise à la fin du livre…

Alors ? Eh bien c'est une très chouette aventure de Mortelle Adèle, avec une conclusion qui nous fait un clin d'oeil sympa… et qui nous donne très envie de dévorer les prochaines histoires !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..