AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 223 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Adèle a décidé de créer le club des « Bizzares » avec Gontran, Mélissa et Thomas, pour contrer ses ennemies jurées, Jade et Miranda. Mais ses plans ne vont pas fonctionner comme elle aimerait.

Toujours aussi percutant et méchamment drôle ! D'ailleurs, à la fin de ce 5ème tome, Adèle réussi à créer un « MONSTRE ».
Commenter  J’apprécie          170
Adèle, la reine des bêtises machiavéliques est de retour ! Elle a décidé de monter avec Gontran, Mélissa et Thomas, des élèves malmenés par Jade et Miranda, le club des "Bizarres". Tous les coups sont donc permis pour mettre à mal leurs ennemies jurées du club " Barbie Malibu" ! La guerre est déclarée ! Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu ...

Un sympathique cinquième tome, pimenté par l'arrivée de nouveaux comparses, un brin maladroits... Amusant.
Commenter  J’apprécie          150
Résumé : Adèle continue ses nombreuses expériences, et essaye toujours de se débarrasser de son chat, mais elle décide aussi de créer un groupe à l'école pour lutter contre la dictature de Jade et Miranda.

Mon avis : On ne présente plus Adèle qui a un succès fou, et qui nous fait rire avec ses idées toujours originales. Et cette fois-ci, elle ne manque pas de créativité, même si ses acolytes ne sont pas aussi doués qu'elle et semblent parfois lui mettre des bâtons dans les roues en voulant l'aider.

Succès garanti !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Mortelle Adèle a une idée pour en finir avec les bimbos de l'école qui lui pourrissent la vie. Elle crée le Club des Bizarres... qui n'a de bizarre que le nom. Il regroupe tous les camarades qui gravitent autour d'Adèle. Et ils serévèlent encore plus calamiteux que les bimbos détestées.

Cela donne des gags façon "Laurel et Hardy" avec une abondance de quiproquos et de situations où les ordres de Mortelle Adèle sont interprétés au pied de la lettre pour des résultats navrants. Dans la BD et dans la lecture... les résultats navrants.

On ne reconnaît pas Mortelle Adèle dans cette cheffe de gang qui n'arrive pas à se faire obéir de ses mauvaises troupes.

Le dessin m'a paru particulièrement peu soigné. Longueur de bras, postures, expressions de visages, j'ai repéré pas mal de dessins où on se trouve sous les minimums syndicaux, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la série «petite sorcière» et « maligne petite peste», j'ai enfin fait la connaissance d' Adèle, la mortelle, la vilaine gosse dont j'ai beaucoup entendu parler déjà et dont je ne voudrais surtout pas comme petite fille, mais qui m'amuse beaucoup quand je lis les tours pendables qu'elle joue aux autres, aussi bien à ses amis et à sa famille qu'à ses pires ennemies, Jade et Miranda, les deux autres pestes de la classe qui se prennent pour des top-modèles et qui ont fondé le club des Barbie Malibu.
C'est pour se venger de ces filles prétentieuses et méprisantes, qui se moquent de tous les "trop petits", les "trop gros", les "trop intellos", qu'Adèle, dans ce tome 5, fonde le club des Bizarres « pour mettre des bâtons dans les roues de ce groupe de pestes ». Et la guerre commence.
Ce sont des petits gags sur une ou deux pages et j'ai trouvé ça très amusant mais à petites doses. Quitte à y revenir souvent.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Il faut avouer que le club des bizarres c'est quand même une sacré trouvaille, c'est toujours à la limite du raisonnable, extravagant mais tellement drôle qu'on se prend au jeu et adèle malgré ses frasques est toujours attachantes. Elle n'a aucun filtre et c'est pour cette raison que je l'adore. Encore un excellent tome.
Commenter  J’apprécie          20
Adèle fait des bêtises, dit des horreurs et c'est cela qu'on adore! ici elle crée le club des bizarres, étant donné que son empathie est le plus souvent réduite à 0, on imagine les idées derrière la crinière rousse!!!
Une BD iconoclaste et sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Un autre tome d'Adèle qui se laisse lire...sans être hilarant.
S'il y a une partie de l'humour qui me plaît, le reste consacré à la méchanceté de l'héroïne me laisse plutôt de marbre. A choisir, je préfère largement un Mafalda, que je trouve plus original. Cela dit, c'est une lecture qui reste sympathique, et je lirai la suite.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Adèle continue sur sa lancée mortellement caustique : elle décide de monter le clan des bizarres pour lutter contre les pimbêches ! Evidemment, tout ne se passe pas comme elle le voudrait et les bêtises et autres "accidents" fusent... Souvent à son détriment !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce cinquième tome des aventures de Mortelle Adèle, Adèle passe à l'attaque. Finit de se faire marcher dessus par des pestes. Elle va prendre la grande artillerie et composer une équipe pour mener à bien ses nombreux plans machiavéliques.

Elle crée donc le club des bizarres qui portent bien son nom. Entre Gontran, Mélissa et Thomas elle va avoir une bien belle équipe de bras cassés, dans le sens figurer comme le sens propre. Et c'est encore une fois, un réel plaisir de lecture. Je ne me lasse pas de ses aventures loufoque à l'humour noir ravageur. Adèle est le genre d'enfant qu'aucun parent désire avoir. Une petite fille sadique, méchante qui aime faire souffrir son monde. Et j'adore voir toute la souffrance de ses parents qui la connaissent par coeur, mais qui ont encore l'espoir qu'une flammèche de bons sentiments brûle encore en elle.

C'est encore une fois, un sans faute qui me donne l'envie de poursuivre mon aventure dans les prochains tome avec Adèle. J'ai donc hâte que d'autres tomes soit disponibles à la médiathèque de ma ville.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (610) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *}