Critique de Anneso

Mon Avis :

Kilala est une jeune fille dont l'école organise un concours de princesses. Elle sait pertinemment qu'elle ne le remportera pas, mais que ce sera Erica, sa meilleure amie, qui sera désignée comme la grande gagnante. Cependant, sa vie va être bouleversée par des préoccupations tout autres. En effet, un jour, elle découvre un garçon évanoui dans son jardin, qui répond au nom de Rei. Serait-il un prince charmant ? Quoi qu'il en soit, il a une couronne dans ses affaires, objet qui appartiendrait à la septième princesse, la seule capable de sauver son pays. Il est donc à la recherche de cette dernière. Cependant, Erica disparaît, et la couronne ouvre une porte dérobée, qui leur donne l'accès au monde de Blanche-Neige. Parviendront-ils à y retrouver Erica ?

Kiala est une inconditionnelle des princesses de Disney, et son rêve est d'en devenir une. Avec Rei, elle va former un duo improbable, mais extrêmement efficace. Ils vont donc se rendre dans l'univers de Blanche-Neige, mais l'intrigue se situe après la fin de l'histoire telle que l'on la connaît dans l'histoire de Walt Disney : Blanche-Neige a été sauvée par le prince charmant, la sorcière ne l'importune plus, mais ils ont tout de même décidé de vivre avec les nains, car Blanche-Neige se sent chez elle dans leur chaumière. Néanmoins, les recherches de nos deux héros vont les mener dans le château de la reine mère, qui avait tenté d'empoisonner Blanche-Neige. Une fois là-bas, ils entrent en communication avec le miroir magique, qui leur annonce qu'ils devront surmonter un obstacle inattendu…

Tout d'abord, il faut savoir que je suis une grande fan de l'univers de Disney. A vingt-cinq ans, je ne me lasse pas de ce monde féérique et possède un certains nombres de dessins animés. le thème des princesses de Disney avait donc de grandes chances de me plaire, bien que je craignais que cela soit un peu trop « girly » Mais en fait, pas du tout. Ce livre a tous les aspects positifs des Disney, cet univers incroyablement riche et recherché, mais aussi une intrigue réellement innovante, de l'action, des rebondissements, et même un poil de violence (enfin un coup de feu et un peu de sang). Je l'ai lu d'une traite, pensant tout d'abord feuilleter, mais je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas le reposer. de plus, Kilala a pour compagnon Tippy, un petit souriceau, qui ne pourra que vous faire craquer !

Malgré une apparence qui prédestinerait Princesse Kilala à des lectrices filles dans une catégorie assez jeunesse, il est largement capable de toucher un public plus large. Je recommande donc à tous ceux qui auront envie de redécouvrir l'univers de Walt Disney sous un autre aspect de vous ruer dessus. En effet, il est particulièrement original de mélanger le monde du dessin animé occidental avec le manga oriental, et c'est une franche réussite. La narration, l'héroïne, les dessins, tout est superbement bien réussi. Chapeau bas à la scénariste et à la dessinatrice !

J'ai donc adoré ce manga, qui fut bien évidemment un coup de coeur. le second tome est déjà dans ma Wish-List et je trépigne d'impatience de pouvoir me le procurer.

Lien : http://decouverteslivresques..