Princesse Kilala tome 1 sur 5
Pika Edition (13/06/2012)
3.78/5   59 notes
Kilala adore les histoires de princesses Disney. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer : guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde... qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !
Que lire après Princesse Kilala, tome 1Voir plus

An Nakahara

4.03★ (2463)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Un très bon manga mélangeant un univers original avec les histoires concernant les princesses Disney. J'ai trouvé le manga girly et divertissant, sympathique et intéressant, et même s'il est à réserver aux fans de contes et de Disney, je suis convaincu qu'il pourra plaire à plus de personnes.

Ce premier tome pose des bases très intéressantes, l'univers n'est pas encore bien défini, c'est à nous de le découvrir tome après tome. Je pense que c'est une bonne idée, ça nous donne l'occasion de voir cet univers en même temps que Kilala et de réserver des surprises captivantes. Toutefois, j'aime l'idée de se servir d'une couronne pour retrouver une princesse légendaire, les mystérieux ravisseurs d'Erica mériteraient que l'on s'y attarde. Pour un premier tome, il est génial, on a des mystères, des questions au sujet des parents de Kilala, du monde de Rei. C'est passionnant à suivre et j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes.

Les genres sont nombreux. J'aime ce mélange. Nous avons un manga axé « shojo » donc féminin avec tout ce que ça comporte, de l'amour, de l'amitié, une certaine légèreté qui est à prendre comme étant du divertissement qu'un défaut de construction. C'est mignon et adorable, surtout dans le dessin, ou grâce à cette drôle de petite souris Tippy trop mignonne ! On a également du fantastique, du merveilleux, avec ces inquiétants ravisseurs, cette excursion dans le monde de Blanche-Neige, on se rapproche du genre « conte », avec l'épreuve et la récompense. On tiens aussi du magical girl, parce que la magie prend une place importante, comme cette curieuse couronne, Tippy... Ce mélange est bien fait et donne beaucoup de force dans l'univers, on entre dès le débit dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Le scénario est bien pensé pour un premier tome, Rika Tanaka nous confie une trame passionnante en dévoilant les premiers jalons de l'intrigue qui se construit sur cinq tomes. Certains éléments nous sont donnés en partie, les questions commencent, nous faisons connaissance des protagonistes principaux. le texte est fluide, soigné ; on trouve matière à piocher des citations. La lecture est réellement agréable en raison de la simplicité du texte qui n'est pourtant pas dénué de charme et de force. Les événements et les répliques s'enchaînent avec un bon rythme, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Les dessins sont supers. J'apprécie le style élégant, avec des lignes simples et efficaces. Je trouve que le rendu du character design est très réussi, parce que chaque personnage est aisément identifiable, il est impossible de se tromper. Les vêtements sont vraiment classes, on voit s'animer la part « conte » avec de très beaux costumes ; les objets et les paysages sont soignés, j'adore le traitement de la couronne en particulier ; les émotions sont bien retranscrites. C'est du très bon travail, mais là où je dis chapeau, c'est la partie Blanche-Neige de Disney, je reste émerveillée. Nao Kodaka a expliqué avoir visionné des centaines de fois les dessins animés pour développer son style tout en l'adaptant à celui de Disney. Blanche-Neige est certes plus « manga », mais elle ressemble tellement au dessin de Disney, c'est incroyable ! Les sept nains, les animaux de la forêt, la méchante reine, le château, le puits où Blanche-Neige rencontre le prince pour la première fois, le miroir et son esprit, la vieille sorcière... Je reste ébahie par cette fidélité sans renier son propre style, c'est remarquable, on reconnaît tout au premier coup d'oeil.

Les personnages sont attachants et sympathiques. Kilala est une jeune fille aimable, avec un peu de caractère, un brin imprévisible, j'aime énormément ce protagoniste. Elle est adorable et l'on s'attache très vite à elle, j'aimerais en savoir plus sur elle et sur ses parents, partis sur Paradisos pour soigner sa mère, malade. C'est une héroïne que l'on prend plaisir à suivre. Sa meilleure amie Erica m'est très sympathique, elle est l'archétype de la princesse, belle, douce, généreuse, toutefois, elle est très intelligente et vive d'esprit. Rei est un drôle de garçon, fonceur, courageux, volontaire, déterminer à réussir sa mission, c'est un bon héros, je l'aime déjà beaucoup. Tippy est une souris très adorable, j'aime son rôle d'accompagnateur, il n'est pas sans rappeler les animaux suivant les différentes princesses. Valdou est pour moi, à mourir de rire, j'adore son sérieux et son côté un peu loufoque, il est très sympathique, j'attends d'en savoir plus à son sujet pour m'en faire une meilleure idée.

Toutefois, tous ces protagonistes m'ont fait passer un excellent moment de lecture. L'univers singulier, ce début d'intrigue, ces questions autour des personnages, le mélange Disney et univers original, tous les ingrédients sont réunis pour me plaire. J'ai toujours voulu lire cette série et je ne le regrette pas, ce premier tome pose des bases captivantes qui me donne envie de poursuivre avec les opus d'après. Surtout que la fin est très prenante, elle laisse présager la rencontre avec une nouvelle princesse. Les dessins comme les textes sont soignés, ils participent à cet univers mi-Disney mi original, avec du girly, des rêves. C'est un manga idéal pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Bon sang, qu'est-ce que ce manga est adorable !
Au début, quand je regardais la couverture, je ricanais pas mal. Toutes ces couleurs flashy, le dessin se prêtant aux shôjo pour jeunes fille/enfants et le titre, tout était là pour que ça fasse super cliché.
Puis, un détail a attiré mon attention ... Ça ne serait pas des princesses Disney sur la couverture ? ...
J'hésitais quand même à tenter l'aventure, mais quand on a proposé de me l'envoyer, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai franchement bien fait !

Kilala est fan de Disney depuis toujours, en particulier des Princesses qui peuplent ces histoires. Elle envie leur beauté, leurs sublimes robes, leurs destins incroyables, la force et le caractère dont elles font preuve. Ce sont de véritables modèles pour la jeune fille, et elle rêve régulièrement de ces sublimes personnages.
Tout a l'air tellement plus beau que dans sa propre vie, où ses parents la délaissent et où les règles de l'école où elle étudie sont très strictes.
Heureusement, il y a Erica, sa meilleure amie. Elles sont tout pour l'autre et leur relation est la plus importante au monde. D'ailleurs, lorsqu'Erica s'inscrit au concours de Princesses, Kilala devient immédiatement sa plus grande fan et l'encourage de tout son coeur !
Un jour, en rentrant chez elle, elle trouve un jeune homme sans connaissance devant chez elle, avec une superbe couronne à ses côtés.
Cette découverte inhabituelle sera le début de grands changements dans la vie de Kilala, car à partir de là, tout va s'enchaîner. Entre la disparition de sa meilleure amie et la rencontre de Princesses de contes, le pire comme le meilleur est possible.

Rooooh, c'est tout simplement mignon comme tout !
Franchement, il n e faut vraiment pas s'arrêter à la couverture enfantine ou au début un peu simple et pas crédible pour un sous.
On rentre ici dans une véritable histoire de contes de fées, un monde de rêve issu tout droit de l'imaginaire. Quand vous vous serez dis ça, la lecture se fera toute seule et s'avérera vraiment très agréable.
J'idolâtre moi-même Disney (qui de ma génération ne le fait pas ?) et sérieusement, qui n'a jamais rêvé de vivre une aventure digne d'un de ces films et, dans la foulée, rencontrer des personnages incroyables dont les véritables Princesses Disney ?!
En tout cas, c'était mon cas, et je crois que je suis loin d'être la seule =D
Princesse Kilala nous offre exactement ça, et moi, ça me fait directement replonger en enfance, c'est super sympa de ressentir ça en le lisant.
En plus, mine de rien, le récit se veut un minimum mature, n'hésitant pas à être un peu inquiétant, émouvant, dur et vraiment très tendre. pas mal d'émotions sont mises en avant, et j'ai été surprise de trouver cette richesse dans ce titre.
La lecture se fait toute seule, on passe par beaucoup d'action et tout plein de surprises, et j'ai également sacrément étonnée de me rendre compte que certaines scènes me touchaient beaucoup. Il y en a que j'ai trouvé particulièrement belles et émouvantes.

Autre surprise, c'est le dessin. Là encore, je trouve la couverture un peu trompeuse, car le trait à l'intérieur est bien plus travaillés, plus fin, plus vivant que ce que l'on pourrait croire.
On a ici de très jolies expressions du visage, des corps aux proportions correctes (ici, par de poitrines énormes, de fesses rebondies ou *gasp* de vulve apparente via la culotte. Ouf !), de belles tenues et, surtout, des Princesses Disney tout comme les vraies ! Les graphismes de celles-ci sont vraiment respectées, et ça, c'est quelque chose qui fait super plaisir !
L'immersion n'en est que facilité, et la joie de la lecture est augmentée, c'est excellent !
Le seul détail que je trouve un peu dommage, c'est que la dessinatrice a préféré se concentrer sur les personnages et leur visage. Ce qui est très bien en soi hein, je ne dis pas ! Mais j'aurais bien aimé voir plus de décors, ceux-ci sont au final quasi inexistants.

Pour un premier tome, il se déroule déjà beaucoup de choses, et malgré un début un peu simpliste et très rapide, le reste de la lecture se fait avec bonheur, bonne humeur et nostalgie. Et bien sûr, avec beaucoup, beaucoup de rêves en tête.
À conseiller surtout aux amoureux de Disney, bien sûr. Ce manga vaut le coup d'oeil, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ... et d'autres Princesses, évidemment !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Passionnée par le monde des princesses Disney, la jeune Kilala rêve d'être elle aussi un jour une princesse. Mais elle sait bien que c'est sa meilleure amie Erica qui cette année portera la couronne du grand concours organisé par son collège. Elle est d'ailleurs sasupportrice la plus convaincue et ne se ménage pas pour l'encourager. Pourtant, Kilala va pouvoir approcher de très près le monde merveilleux des princesses grâce à Rei, un jeune garçon mystérieux qu'elle trouve un jour évanoui dans son jardin. A la recherche de la "septième princesse" qui seule pourra sauver son pays, Rei accompagné de son majordome Valdou et guidé par une étrange couronne, est pressé par le temps. Kilala va l'aider dans cette quête et sera amenée à rencontrer Blanche-Neige en personne!

Beaucoup de gaîté et de bonne humeur, un zeste de gravité pour un manga mignon comme tout qui vise tout de même un public essentiellement jeune et féminin. Kilala est une héroïne optimiste et volontaire. Les dessins sont plein de fraîcheur et de finesse et Blanche-Neige est très fidèlement représentée. Là où le bât blesse, c'est au niveau du scénario qui laisse un peu à désirer. C'est un peu trop simpliste, très prévisible et le thème Disney n'est pas suffisamment exploité. L'alchimie n'a pas lieu et l'histoire de Blanche-Neige tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La princesse fait de la figuration et c'est bien dommage car l'idée de mêler le monde des mangas à la féerie de Disney était plutôt bonne au départ.
Ceci dit, les petites filles seront conquises et ne bouderont pas leur plaisir.
J'avais envie de commencer cette série depuis pas mal de temps et franchement je suis conquise par ce premier tome que j'ai vraiment adoré.

Le mélange manga / Disney opère a merveille et on retombe immédiatement en enfance. Il y a quelque chose de magique, de féerique au fil des pages. Alors bien sur c'est très "girly" et je recommande d'avantage au jeune fille cette lecture car je ne suis pas certaine qu'il passionnerait autant les garçons !!!

Coté scénario, il y a de l'action malgré le fait qu'il s'agisse d'un premier tome. Souvent les séries sont longues au démarrage mais ici comme la série complète ne fait (pour l'instant ?) que 5 tomes, l'action démarre immédiatement.

Les dessins pour finir sont qu'en a eux sublimes, j'avais peur de ne pas retrouver le même visage pour les personnages de Disney mais ici Blanche Neige m'a beaucoup plu.

Vous l'aurez compris, j'ai hâte de découvrir la suite d'autant que ce tome se termine en plein milieu d'un moment plutôt intense ! Mais je n'en dis pas plus.....
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Mon Avis :

Kilala est une jeune fille dont l'école organise un concours de princesses. Elle sait pertinemment qu'elle ne le remportera pas, mais que ce sera Erica, sa meilleure amie, qui sera désignée comme la grande gagnante. Cependant, sa vie va être bouleversée par des préoccupations tout autres. En effet, un jour, elle découvre un garçon évanoui dans son jardin, qui répond au nom de Rei. Serait-il un prince charmant ? Quoi qu'il en soit, il a une couronne dans ses affaires, objet qui appartiendrait à la septième princesse, la seule capable de sauver son pays. Il est donc à la recherche de cette dernière. Cependant, Erica disparaît, et la couronne ouvre une porte dérobée, qui leur donne l'accès au monde de Blanche-Neige. Parviendront-ils à y retrouver Erica ?

Kiala est une inconditionnelle des princesses de Disney, et son rêve est d'en devenir une. Avec Rei, elle va former un duo improbable, mais extrêmement efficace. Ils vont donc se rendre dans l'univers de Blanche-Neige, mais l'intrigue se situe après la fin de l'histoire telle que l'on la connaît dans l'histoire de Walt Disney : Blanche-Neige a été sauvée par le prince charmant, la sorcière ne l'importune plus, mais ils ont tout de même décidé de vivre avec les nains, car Blanche-Neige se sent chez elle dans leur chaumière. Néanmoins, les recherches de nos deux héros vont les mener dans le château de la reine mère, qui avait tenté d'empoisonner Blanche-Neige. Une fois là-bas, ils entrent en communication avec le miroir magique, qui leur annonce qu'ils devront surmonter un obstacle inattendu…

Tout d'abord, il faut savoir que je suis une grande fan de l'univers de Disney. A vingt-cinq ans, je ne me lasse pas de ce monde féérique et possède un certains nombres de dessins animés. le thème des princesses de Disney avait donc de grandes chances de me plaire, bien que je craignais que cela soit un peu trop « girly » Mais en fait, pas du tout. Ce livre a tous les aspects positifs des Disney, cet univers incroyablement riche et recherché, mais aussi une intrigue réellement innovante, de l'action, des rebondissements, et même un poil de violence (enfin un coup de feu et un peu de sang). Je l'ai lu d'une traite, pensant tout d'abord feuilleter, mais je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas le reposer. de plus, Kilala a pour compagnon Tippy, un petit souriceau, qui ne pourra que vous faire craquer !

Malgré une apparence qui prédestinerait Princesse Kilala à des lectrices filles dans une catégorie assez jeunesse, il est largement capable de toucher un public plus large. Je recommande donc à tous ceux qui auront envie de redécouvrir l'univers de Walt Disney sous un autre aspect de vous ruer dessus. En effet, il est particulièrement original de mélanger le monde du dessin animé occidental avec le manga oriental, et c'est une franche réussite. La narration, l'héroïne, les dessins, tout est superbement bien réussi. Chapeau bas à la scénariste et à la dessinatrice !

J'ai donc adoré ce manga, qui fut bien évidemment un coup de coeur. le second tome est déjà dans ma Wish-List et je trépigne d'impatience de pouvoir me le procurer.

Lien : http://decouverteslivresques..

Des diamants qui brillent... des robes de soie... un prince charmant dont l'amour est éternel... Toutes les petites filles veulent devenir des princesses.
Des diamants qui brillent... Des robes de soie... Un prince charmant dont l'amour est éternel... Toutes les petites filles veulent devenir des princesses. Moi aussi, un jour...Le prince qui m'est destiné apparaîtra...
Kilala: Une si belle couronne... je suis sûre que tu l'as volée quelque part! C'est inadmissible!
Rei: Rooooh mais... rends-la-moi, c'est pas ton problème!
Kilala: Mais arrête, qu'est-ce que tu...?
Valdou: Tout va bien, mon...
(Il aperçoit Rei sur Kilala.)
Rei: Ce n'est pas ce que tu crois!
Kilala (en tendant la couronne à Rei): Tiens... C'est important, non?
Rei: Tu es bête... il y a des choses bien plus importantes que ça... Je... je n'ai pas envie de te laisser!