Critique de Witchblade

Suite des aventures de Raizô et de ses kunoichis :-)

Sur la première couverture, nous pouvions observer Kagari dans sa tenue de ninja, très dénudée me direz-vous !! Certes mais la tenue de Kisarabi (la 2ème kunoichi dans l'ordre des apparitions) n'a guère plus de tissu surtout au niveau de la poitrine...

L'arrivée d'une 4ème kunoichi va un peu perturber la donne pour nos amis car elle est la soeur de Kagari et elle est très attirée par l'argent. du coup, elle change de seigneur comme de chemise... Par ailleurs, le changement entre sa tenue ninja et celle au naturel est un peu perturbant car dans un cas, nous avons une jeune fille mignonne et sage (mais loin d'être bête !!) et dans l'autre, une kunoichi entourée de bandages et aux doigts terminés par des griffes métalliques.

Très bon volume que celui-ci où l'histoire est un peu plus développée que dans le précédent. Raizô suit le conseil de Kisarabi, la kunoichi spécialiste des armes à feu, et trouve une princesse à la tête d'une province. Il souhaite principalement se marier avec elle pour permettre le renouveau de son clan.

Pourtant, au fil de leurs aventures et batailles, Raizô va réellement s'attacher à la princesse et vice-versa. Malheureusement, sa timidité et sa corne vont enrailler le processus bien huilé.

Au vu de la fin de ce tome, la suite promet donc d'être très intéressante. Je vais donc la lire incessamment sous peu !! Les dessins sont toujours aussi beaux et détaillés, les combats sont très clairs et les personnages ont vraiment des visages très expressifs. C'est un vrai plaisir de lire ce manga malgré les quelques poitrines dénudées !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)