Citations sur Le temps des secrets (BD) (8)

Pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner.
Les objets de luxe font plus d'honneur à leurs fabricants qu'à leurs possesseurs !
Il y en a un qui s'appelle Picot et ses parents sont tellement riches que tous les matins, sur ses tartines, il met du beurre des deux côtés.
"J'ai compris ce jour-là qu'il est toujours profitable d'être mêlé, de quelque façon que ce soit, à un événement important, et que la gloire, c'est quand on parle de vous."
Dès que les professeurs commencèrent à le traiter en bon élève, il le devint véritablement : pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner.
"Il y avait donc un rapport entre l'amour et la folie. Mais était-ce l'amour qui rendait ces gens fous ou l'amour qui exaltait leurs amours ?"
"_Allons, André, ne me prends pas pour une imbécile ! Dans une amitié de soixante ans, si on laisse un petit mensonge, c'est comme une pierre pointue dans le soulier du facteur de la poste...André, la vérité, je la connais, mais je voudrais que tu me la dises.
_Pourquoi te la dire puisque tu la connais ?
_C'est malheureux tout de même que tu ne comprennes pas ! Ce n'est pas la vérité que j'aime, c'est toi !"