AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


J'ai cru que c'était Komaki (personnage de Shinshi Doumei Cross) sur la couverture, c'est fou comme la princesse Yuri lui ressemble, même au niveau caractère !
J'ai moins aimé ce tome, certes Arina-sensei nous a prévenu qu'il serait plus léger, mais on change quand même totalement de ton ici... On se recentre beaucoup sur Sakura et Aoba, on n'en avait plus l'habitude depuis quelques tomes et j'ai l'impression que l'auteure rattrape tout ça... Bon ce n'est pas pour me déplaire, mon côté fleur bleue aime qu'on se centre sur la romance... mais aaah que je n'aime pas quand une rivale apparaît comme ça, en un clin d'oeil : c'est le cas de Komak- pardon de la princesse Yuri, dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'ici. On stagne un peu dans ce tome, on sait que l'empereur a quelque chose derrière la tête (surtout depuis ce qu'il a fait à Enjuu...) en proposant que Aoba prenne la princesse Yuri comme concubine, mais on se demande quand même comment ça va finir car jusque là, il est resté dans l'ombre...
Mais tout ça nous permet d'en apprendre plus sur Fujimarusaki, le prince héritier, que j'apprécie beaucoup. Celui-ci va peut-être pouvoir tirer son épingle du jeu. (Pauvre personnage secondaire ceci-dit, on sait déjà comment ça va finir... Je pense que c'est pour ça que je l'aime autant T-T).

On a ici une petite histoire bonus sur le manga ION. J'ai adoré retrouvé ces personnages, surtout que le style d'Arina-sensei s'est amélioré depuis ION (qui date de 1997 !). Mikado est devenu bien entreprenant haha il est toujours aussi maladroit mais je trouve la relation entre lui et ION plutôt mignonne. Et puis, il nous dit qu'il avait déjà remarqué ION avant de savoir qu'elle avait des pouvoirs, c'est mignon héhé c'est le genre de petits détails que j'adore :) Je trouve que c'est une belle conclusion à la série ION.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}