Critique de florencem

J'ai de plus en plus de mal avec cette série. Pourtant Arina Tanemura est depuis longtemps une de mes mangaka préférées, mais je trouve beaucoup trop de candeur dans ces histoires, est encore plus dans Princesse Sakura, malgré le côté beaucoup plus combatif de l'histoire et de son héroïne. C'est dommage, car l'histoire avait du potentiel au tout début, mais je trouve assez redondant, le fait de voir chacun des ennemis de Sakura être en réalité quelqu'un de bien... Je suis fan des happy ending, et j'ai un côté très bisounours (oui, oui, je l'avoue), mais là, c'est trop. Après, j'ai conscience que je ne fais pas partie du public visé par ce shojo et que j'ai grandi depuis ma découverte de l'univers d'Arina Tanemura. J'aurais simplement aimé que la mangaka permette à ses lectrices de grandir avec elle et ses histoires.

Ce tome n'est pas mauvais néanmoins. La découverte des plans d'Enju donne une nouvelle piste à explorer (même si au final, je craints qu'elle ne le soit pas...), tout comme les révélations sur l'épée de Sakura. Mais maintenant que va-t-il bien pouvoir se passer ? On sait que les "méchants" ne le sont pas vraiment, et Enju est-il vraiment une source de danger maintenant ? Il reste encore cinq tomes pourtant. A moins que Kakuya apparaisse finalement et que tout le monde doive la combattre, je ne vois pas ce qu'il y aura de très palpitant par la suite.