AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sakura tome 7 sur 12
EAN : 9782723487573
192 pages
Glénat (17/10/2012)
3.73/5   13 notes
Résumé :
Enfin le point culminant de l’épisode du palais du sanglant secret, où une terrible bataille se livre pour savoir qui emportera Sakura !! Après avoir appris quels sont les véritables sentiments d’Asagiri, Ukyo agit de manière tout à fait imprévisible !! Quant à Sakura, Enju a enfermé sa conscience au plus profond d’elle-même… Que peut-elle bien faire ?!
Que lire après Princesse Sakura, tome 7Voir plus
Kilari, Tome 1 par Nakahara

Kilari

An Nakahara

3.82★ (2492)

14 tomes

Kiss of Rose Princess, tome 1 par Shouoto

Kiss of Rose Princess

Aya Shouoto

3.59★ (767)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai de plus en plus de mal avec cette série. Pourtant Arina Tanemura est depuis longtemps une de mes mangaka préférées, mais je trouve beaucoup trop de candeur dans ces histoires, est encore plus dans Princesse Sakura, malgré le côté beaucoup plus combatif de l'histoire et de son héroïne. C'est dommage, car l'histoire avait du potentiel au tout début, mais je trouve assez redondant, le fait de voir chacun des ennemis de Sakura être en réalité quelqu'un de bien... Je suis fan des happy ending, et j'ai un côté très bisounours (oui, oui, je l'avoue), mais là, c'est trop. Après, j'ai conscience que je ne fais pas partie du public visé par ce shojo et que j'ai grandi depuis ma découverte de l'univers d'Arina Tanemura. J'aurais simplement aimé que la mangaka permette à ses lectrices de grandir avec elle et ses histoires.

Ce tome n'est pas mauvais néanmoins. La découverte des plans d'Enju donne une nouvelle piste à explorer (même si au final, je craints qu'elle ne le soit pas...), tout comme les révélations sur l'épée de Sakura. Mais maintenant que va-t-il bien pouvoir se passer ? On sait que les "méchants" ne le sont pas vraiment, et Enju est-il vraiment une source de danger maintenant ? Il reste encore cinq tomes pourtant. A moins que Kakuya apparaisse finalement et que tout le monde doive la combattre, je ne vois pas ce qu'il y aura de très palpitant par la suite.
Commenter  J’apprécie          90
J'adore le personnage d'Ukyo, je l'ai trouvé très attachant dans ce tome et le précédent. Alors... Arina-sensei, pourquoi tu le fais souffrir ? (TT^TT) Asagiri et lui sont tellement mignons ensemble, on a envie de les voir plus.
Ce tome est plutôt dur, on termine l'arc du palais du sanglant secret et quelques révélations sont faîtes : notamment le but final de Enjuu, qui souhaite ressusciter un certain personnage qui fait plutôt froid dans le dos lorsque Sakura l'aperçoit (dans les tomes précédents, j'ai bien cru que "ce" personnage était en fait Byakuya, mais ce tome a invalidé mon hypothèse en nous le montrant... bon j'avais quand même deviné qu'on entendrait encore parler de "ce" personnage, mais ça ce n'était pas difficile).
Fujimarusaki arrive encore une fois au bon moment, mais je doute qu'on ait fini d'entendre parler d'Enjuu et du peuple de la lune...

Dans les blablas du l'auteure, on entend parler d'un CD dont elle a écrit les paroles des chansons (et elle les a chantées aussi), des chansons thèmes pour ses mangas. Ni une ni deux, je suis allée chercher ça et je suis allée écouter aaah j'adore quand les auteurs font des projets en rapport avec leurs mangas à côté. Si jamais ça intéresse quelqu'un, voici la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL73¤££¤8J'adore Le16¤££¤_N9JTLlhp6Z_CoU23AB
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome conclut l'arc du palais du sanglant secret et annonce un nouvel arc dans cette série haute en couleurs.
Ce tome était très émouvant concernant la relation d'Asagiri avec Ukyo.
Le véritable but d'Enju est révélé et il s'avère terrifiant.
La fin de ce tome me donne l'impression que Sakura a encore "grandi" et va être prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime.
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00
Une couverture sublime et une jolie fin pour cet arc, même si l'auteur abuse parfois de l'humour ce qui gâche les beaux sentiments qui ont surgit. Après pas de véritables surprises tout est très classique mais c'est bien fait et amené. Reste à voir comment va tourner l'histoire maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Asagari... Tu ne comprends donc pas ? Chaque parole que tu prononces s'enfonce un peu plus profondément dans ma poitrine. Nos deux coeurs, qui étaient si proches autrefois, sont à présent séparés au point que nous ne nous comprenons plus.
Commenter  J’apprécie          40
Ukyo : Asagiri... Je crois que j'ai enfin compris... Quel est le sens de la vie... Mais c'est une réponse... Que tu dois trouver par toi-même... Parce que ta vie n'appartient qu'à toi. *Je sais que tu comprendras un jour. Il te suffit de chercher au fond de ton cœur.* Pour moi... C'était toi. Asagiri. C'est toi... Qui étais ma réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Ukyo : Tu te souviens ? Je t'ai dit que je t'aimais plus que je n'aimais notre Dieu. Ça n'a pas changé. Je t'aime toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Asagiri *Pourquoi suis-je encore en vie ? Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ?*
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}