Critique de Bibliocoeur

C'est un récit, un témoignage d'une nonne bouddhiste qui nous fait partager ses réflexions et expériences personnelles sur la vie, sur notre esprit et notre corps.

Plein de bon sens, d'humour et d'auto dérision. Elle nous donne des conseils précieux pour agir sur notre mental, de prendre recul et prendre conscience ce qui se passe dans notre corps ainsi que nos émotions. La médiation permet de se poser, de respirer plusieurs fois, prendre de la distance et se recentrer sur soi-même. Je pratique le yoga depuis quelques années, et je ressens toujours les bienfaits de la respiration et de la méditation. C'est très apaisant. le silence est important pour apprécier le calme, retrouver la stabilité et sentir notre présence. J'ai appris des choses sur le quotidien des moines et des nonnes, et j'ai été surprise de voir qu'ils sont très actifs et font plein d'activités. Bref un récit très intéressant, qui nous pousse à réfléchir sur nous-même et sur le monde qui nous entoure, et de contrôler notre mental si besoin. Je suivrai avec grand plaisir les vidéos ou conférences de Kankyo Tannier.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..