AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 42 notes)

Biographie :

Kankyo Tannier est nonne bouddhiste de la tradition zen, professeure de chant et praticienne en hypnose.

Titulaire d’une maîtrise de droit public à l'Université de Besançon en 1996, elle s’est très vite orientée vers l’enseignement du chant et de la voix en général.

A la même période, elle a découvert le bouddhisme, et choisi de s'installer dans un monastère bouddhiste, en Alsace. Elle a été ordonnée nonne bouddhiste en 2002 par Maître Wang-Genh, dans la tradition du zen Sôtô.

En 2008, elle a effectué une retraite traditionnelle au Japon (Ango), pour approfondir sa pratique de la méditation. Kankyo Tannier a été administrateur de l’Union Bouddhiste de France de 2010 à 2012.

A partir de 2013, la découverte de l’hypnose thérapeutique lui a permis de mieux comprendre le fonctionnement cérébral, d’explorer les états modifiés de conscience et de trouver de nouveaux outils pour conduire ses étudiants sur la Voie de la connaissance.

Depuis 2013, elle anime un site internet, dont la vocation est de présenter le bouddhisme avec humour, en abordant les thèmes de la vie quotidienne.

Elle vit à dans un refuge en bois à Weiterswiller où elle s’adonne à la méditation, au yoga et à l’écriture.

son site : http://www.dailyzen.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/kankyo.tannier
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kankyo Tannier   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ma Cure de silence, de Kankyo Tannier : http://bit.ly/2q5INYP Débordés par nos emplois du temps, les exigences de notre entourage et de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d?équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant.


Citations et extraits (209) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu'on me demande ce que je fais "dans la vie", j'ai toujours envie de répondre : "Eh bien, pas mal de choses. Je marche, je mange, je dors, je regarde le ciel, je respire, je caresse mes chats, je médite, je chante... Et vous ?"
Commenter  J’apprécie          360
Les mots qui ne sont pas dits sont les fleurs du silence. (Proverbe japonais)
Commenter  J’apprécie          371
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence. (Nicolas de Chamfort)
Commenter  J’apprécie          340
Il est parfois utile de se reposer.
Commenter  J’apprécie          271
Que de splendeurs ! Chaque mouvement est comme un poème silencieux pour mettre en valeur le moment présent. Le corps devient alors un instrument d'harmonie. Loin de se heurter aux choses, il s'y fond, il honore les objets, caresse les espaces vides et orne avec souplesse le passage du temps.
Commenter  J’apprécie          240
Face au mur, nous sommes absolument vulnérables. Et c'est sans doute l'un des grands enseignements de cette position : accepter d'être de dos, fragile, à la merci des évènements, et, ainsi, dépasser nos limitations.
Mais plus encore. La fragilité consentie devient rapidement une force. Car, être installé ainsi oblige à trouver ailleurs que dans la relation à l'autre une zone de stabilité. Ce n'est pas l'autre qui me certifie, mais mon centre qui réapparaît.
Commenter  J’apprécie          40
Ma réalité relative et celle de mon voisin sont totalement différentes du fait de nos histoires personnelles, sans parler de celle de Lala, ma princesse chatte, ou d'Efstur, cheval d'Islande à la crinière blanche. La manifestation de cette réalité va dépendre de mes capacités sensorielles et extrasensorielles. Elle est individualisée même si nous pensons, parfois, nous y rejoindre dans l'éclair d'un regard.
Commenter  J’apprécie          20
Une émotion - un vide - seulement observée va apparaître et disparaître naturellement. On la laisse tranquille, on accepte son existence momentanée, et le calme apparaît.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi l’absence du corps ?

Alors, pourquoi ? Pourquoi est-il si difficile de « revenir au corps » ? Eh bien, parce que le corps est en contact étroit avec le réel. […]
Corps et émotions sont donc étroitement liés. Se couper du corps permet d’éviter soigneusement toute émotion négative et de rester en surface des choses… jusqu’à ce que le corps ne nous rattrape, un jour ou l’autre, avec l’un de ces maux psychosomatiques dont il a le secret. […]
Mais bien souvent, l’être humain est démuni pour traiter ce genre de requête. Il n’a pas appris à l’école à gérer ses émotions, il ne sait pas comment fonctionnent ses pensées, il a peur d’être submergé et préfère se couper des sensations grâce à toutes les échappatoires dont la société moderne est pourvue. C’est le règne de la boulimie, des addictions, et autres palliatifs permettant de se couper des émotions débordantes. Le corps est oublié, par réflexe de survie, car on ne sait pas faire autrement. […]
C’est pourquoi, depuis des millénaires, des sages se sont attelés à fournir des méthodes pour retourner dans le corps et apprendre à gérer ses émotions négatives. Les voici. […]

Toutes les spiritualités et philosophies sont unanimes : apprendre à ressentir est la voie de la Liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent j'imagine la Terre comme une maman, contemplant avec tendresse l'agitation effrénée de ses enfants aux quartes coin du globe. Ils courent, se battent, creusent, capturent des poissons, enfouissent leurs déchets, etc.
Ils sont tellement dissipés qu'elle ne sait plus où donner de la tête !
Quand c'est trop le bazar, hop ! Un petit tsunami, une éruption , un séisme : la maman remet un peu d'ordre dans la cour de l'école avant de laisser ses petits repartir jouer.
A regarder nos actions à travers le monde, je nous vois - nous, les êtres humains - comme des enfants turbulents, apprenant peu à peu de leurs erreurs. Mais surtout : chaque fois que l'un d'entre nous tombe, il, peut ensuite expliquer aux autres comment rester debout.
Certains entendent d'autres pas, il faut réexpliquer, longuement et tranquillement. La route est longue et la Terre bien patiente.
Alors aujourd'hui, voici une idée : et si on passait à l'âge de raison ?
Si on sortait de la cour d'école pour entre au collège ?
Si vous rejoignez la tribu, vous verrez, on va bien s'amuser, on va explorer de nouveaux territoires, inventer un nouveau monde et en plus... maman sera contente !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kankyo Tannier (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur les films Star Wars

Qui est la sœur de Luke Skywalker ?

Rey
Padmé
Leia
Jyn Erso

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : star wars , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..