Critique de Frednard

Au programme : la suite des aventures immobilières de Letty notre dragon chétif et peureux dans sa quête de la maison parfaite, une rencontre inattendue qui va profondément changer son quotidien et comme toujours des situations improbables qui poussent Letty à se surpasser, bienvenue dans le monde hilarant de Jeune Dragon recherche Appartement ou Donjon !

Un manga regroupant ma créature favorite : le dragon, et ma préoccupation majeure de ces derniers mois (aka trouver un logement en pleine crise sanitaire...) ? Je ne pouvais que plonger dans cette petite série ! Si le tome 1 m'avait beaucoup plu, j'ai trouvé le tome 2 encore plus touchant : la relation qui se tisse entre Letty et Pioupiou m'a fait fondre et les nouveaux compagnons rencontrés au fil des chapitres ajoutent encore plus de saveur au récit !

Autre élément dont je raffole dans ce manga : le style de Choco Aya ! L'illustration de couverture en est l'exemple parfait : des personnages aux traits fins et mignons (je craque pour les tenues de Letty, notamment sa tenue polaire puis de réceptionniste qui m'ont fait craquer !), des décors détaillés et des planches qui illustrent parfaitement l'intrigue à la fois farfelue et attendrissante de ce manga fantasy...

En résumé, un deuxième tome qui fait du bien au moral et qui a dépassé mes attentes, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir !