Jeune Dragon recherche apparteme... tome 2 sur 8
EAN : 9782302079083
Soleil (27/11/2019)
4.18/5   19 notes
Pleutre et empoté, le jeune dragon Letty a été chassé de chez lui... Accompagné de Dearia, un elfe architecte dont les m éthodes oscillent entre gentillesse et une éducation à la spartiate, il part en quête d’un foyer où il pourrait vivre en paix.
Mais cette fois, il semblerait bien qu’il se retrouve avec une famille à charge... !?
Que lire après Jeune Dragon recherche appartement ou donjon, tome 2Voir plus

Alpi the Soul Sender

Rona

3.77★ (1014)

7 tomes

Le tome 2 étant sorti rapidement, j'en ai profité pour l'acheter tant que j'ai encore l'histoire du tome 1 en tête.

Comme la couverture le montre, notre ami dragon devient papa par la force des choses d'un aiglon séparé de ses parents. Cela annonce quelques bons moments de rire avec notre dragon froussard comme pas deux. Malheureusement pour lui, il se trouve rapidement sans le sou. La recherche d'emploi est encore plus drôle que la recherche d'une maison. Qui voudrait d'un dragon quelque soit le poste ? En théorie, il a tout pour faire peur… L'auteur a fait un mix avec les jeux vidéos du genre RPG, avec les différents modes et les options que l'on peut changer.

Pour le moment, la lecture de ce manga est toujours aussi agréable, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Letty et de Pioupiou. Je me demande ce que l'auteur va imaginer pour la suite de son manga. À suivre donc !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Au programme : la suite des aventures immobilières de Letty notre dragon chétif et peureux dans sa quête de la maison parfaite, une rencontre inattendue qui va profondément changer son quotidien et comme toujours des situations improbables qui poussent Letty à se surpasser, bienvenue dans le monde hilarant de Jeune Dragon recherche Appartement ou Donjon !

Un manga regroupant ma créature favorite : le dragon, et ma préoccupation majeure de ces derniers mois (aka trouver un logement en pleine crise sanitaire...) ? Je ne pouvais que plonger dans cette petite série ! Si le tome 1 m'avait beaucoup plu, j'ai trouvé le tome 2 encore plus touchant : la relation qui se tisse entre Letty et Pioupiou m'a fait fondre et les nouveaux compagnons rencontrés au fil des chapitres ajoutent encore plus de saveur au récit !

Autre élément dont je raffole dans ce manga : le style de Choco Aya ! L'illustration de couverture en est l'exemple parfait : des personnages aux traits fins et mignons (je craque pour les tenues de Letty, notamment sa tenue polaire puis de réceptionniste qui m'ont fait craquer !), des décors détaillés et des planches qui illustrent parfaitement l'intrigue à la fois farfelue et attendrissante de ce manga fantasy...

En résumé, un deuxième tome qui fait du bien au moral et qui a dépassé mes attentes, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir !
Ayant moyennement accroché au tome d'introduction, j'appréhendais le second. Certains gags sont ainsi plus marrants maintenant que Piou-piou a rejoint la bande et a trouvé en ce jeune dragon peureux, le rôle de père. Ça offre une nouvelle dynamique et le mini arc colisée est fun. Je ne suis pas du tout le public mais pour ce tome, je concède que l'humour a mieux fonctionné sur moi !
J'avais beaucoup aimé le premier tome de "Jeune dragon recherche appartement ou donjon" de Kawo Tanuki et Choco Aya tout en me demandant comment cette série pouvait se renouveler : nous y suivons Letty, un dragon imposant mais qui a peur de son ombre à la recherche de la maison de ses rêves, un coin peinard où aucun héros ne viendrait l'ennuyer. Il est aidé dans sa quête par un agent immobilier, l'elfe démon Dearia, toujours imperturbable face aux fuites, balourdises et souhaits de son client peureux et empoté. À la lecture du pitch, le risque était que le scénario se limite à des visites d'appartements, mais le premier chapitre du second tome est vraiment très drôle avec Letty dans le Grand Nord en train de tenter de survivre face à une nature hostile. C'est là qu'il rencontre son nouveau compagnon de route et on ne voit pas vraiment passer les chapitres avec Dearia l'agent immobilier d'ailleurs en retrait dans les deux derniers chapitres alors que Letty commence à gagner malgré lui en indépendance. Cette série humoristique part d'un postulat léger : on pense a priori que ça ne pourra pas tenir la route sur plusieurs tomes, mais au final, c'est marrant, bien dessiné, avec un aspect parodique et second degré qui fonctionne bien d'autant qu'on ne voit pas forcément la tournure que vont prendre les événements. le seul souci, c'est que l'humour est à 90% tout public, parfois enfantin, que ça aurait facilement pu être une série pour lecteurs de 7 à 77 ans, mais ce seinen comporte aussi quelques figures féminines ecchi et quelques gags qui ne passent pas pour les moins de 12 ans. Donc pour enfants ? pour adolescents ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..

- Au fait, avez-vous choisi un nom pour le poussin ?
- J'ai longuement hésité, mais... Pioupiou ! Voilà comment je l'ai baptisé !
- Vous hésitiez ? Vraiment ?
- Oui de son nom complet, Pioubert Felpiou Pi Alpine Pioudecker ! Classe, non !?!
Je pensais que dans ces conditions extrêmes, votre nature de dragon se manifesterait... Mais vous êtes trop doux pour ce genre de vie. Navré de vous avoir en quelque sorte testé.

Lire un extrait