Critique de LaTokerDuBoukin

On retrouve Umiko, 65 ans, qui poursuit ses études de cinéma et cette fois on rentre dans le vif du sujet.

Le premier tome c'était le changement de vie, l'entrée à l'université, la rencontre avec Kai.

Le second tome était plus branché sur notre ami Kai et là ça y est, Umiko réfléchit à son propos artistique et met la main à la pâte en participant à un tournage. On commence à avoir quelques débuts de visions cinématographiques, on adore !!!

Elle retrouve Sora, l'agaçant Sora qui la bouscule. Sora c'est comme son persécuteur intérieur, celui qui dit tout haut les préjugés qu'on (et Umiko elle-même) pense tous tout bas comme quand il lui dit “Vous vous ennuyez à la retraite ? “, “Vous devez être blindée !”

Umiko a un peu peur de lui au départ mais avec sa super force d'accepter et d'accueillir chaque nouvelle expérience, elle découvre un Sora passionnée autant qu'elle par le cinéma et une autre dynamique dans la relation se crée.

Petit bonus : la petite planche référence au film Very Bad Trip ! Je me demande si l'auteur a glissé d'autres références de ce genre dans les précédents, je vais retourner jeter un oeil ^^