Critique de Noahnne

Ocean Rush continue sur sa lancée introspective et les tourments qui accompagnent la création d'un film. Dans le tome précédent, Umiko se décide à participer à un prix.

Du coup ici, le tome va s'axer sur les recherches de scénarios de notre petite dame, toujours très portée sur la réflexion. Qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Comment créer un scénario captivant ? Quels sont les sentiments et les émotions qu'elle souhaite transmettre à travers son film ? Bref, le manga se concentre sur beaucoup d'aspect abstrait de la création d'un film.

On suit également Kai qui, malgré sa passion pour le cinéma, est trop figé dans sa réalisation. Être un bon réalisateur ne se résume pas à diriger une équipe pour imposer sa vision. Un pan de son passé va également faire surface dans ce volume.

Enfin, le tome se termine sur un cliffhanger qui me donne envie de pouvoir lire la suite immédiatement ! C'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins impactant.

Bref, j'aime toujours autant cette série qui allie les détails techniques du cinéma avec la réflexion et les difficultés qui se cachent derrière la création d'un film !