Critique de LaTokerDuBoukin

Bon c'est foutu, je suis attachée à Umiko alors je deviens plus très objective !

Mais heureusement pour moi, je m'en suis rendue compte rapidement ! A vrai dire au moment d'écrire ma petite critique parce que là gros blanc, je ne savais pas quoi écrire dessus.

Première technique contre la page blanche, jeter un oeil aux chapitres pour me rappeler la structure. Et là j'ai compris !

De un on a parlé que de Kai ! Je l'aime bien même si perso je le trouve un peu creux. Ça doit être le privilège de la beauté, il dit rien mais il est beau alors ça devient un mec charismatique !

De deux certains rebondissements pour nous en apprendre davantage sur la profondeur de Kai sont un peu sortis de nul part.

De trois cette priorité donnée sur la relation entre Umiko et Kai m'inquiète un peu, ça tournerai pas en histoire romantique ?! Ou une mamie en folie sur un petit jeune qui regrette de ne pas avoir eu une vie libre ?

Et puis justement on aborde la liberté trouvée par Umiko à la mort de son mari ce serait pas le moment de retomber dans la dépendance affective Umiko ! Tu es une artiste maintenant vis pour toi et pas pour la validation d'un gosse !!!!

Et enfin je veux voir plus de cinéma !!!

Après je suis critique mais j'aime beaucoup trop l'atmosphère du manga. Comme un film demande beaucoup de métiers différents il y a une communauté importante, pleins de gens se croisent et se nourrissent les uns des autres ! Il y a une vraie chaleur entre les personnages et quand y en a un qui pete plus haut que son cul (comme par hasard Kai), il se remet assez vite en question et évolue ! J'aime la mentalité du manga !

J'ai aimé aussi Sora qui avec sa franchise et sa passion pour le cinéma aide vraiment Umiko ! Il est bien moins egocentré que vous voyez de qui je veux parler 🙄😅

J'ai aussi beaucoup aimé le côté journal d'artiste où la création passe par une bonne introspection, la capacité à prendre du recul sur soi-même et à questionner le jeu qu'on nous fait jouer dans la société. Ce tome évoquait beaucoup plus le sens d'une oeuvre que sa création technique, c'est peut-être ce qu'on peut reprocher un peu, on met pas assez les mains dans le cambouis ! Je veux voir du cinéma en train de se faire !