Critique de Stef62

Stef62
24 septembre 2015
Voilà de nombreuses semaines que j'attendais Above All avec impatience, depuis le jour où j'ai découvert la couverture de ce livre pour être exacte ! Si mes souvenirs sont bons, ce devait être début juin :)
Lorsque je l'ai découverte, je me suis dit :
« Oh mon Dieu ! Ce livre, il faut que je le lise ! »
Super attrayante avec ces avions de chasse et ce bateau de l'armée, cette couverture aux couleurs éblouissantes m'a directement transportée dans le coeur de l'action. Je me voyais déjà en agréable compagnie d'un très beau soldat Américain aux allures de Josh Harnett dans Pearl Harbor, mon film préféré :)
Ce n'est que bien plus tard, lorsque j'ai commencé à chroniquer pour Virginie que j'ai appris que le graphisme était d'elle :) Que le monde est petit :)
Forcément, après la découverte de cette belle couverture, j'ai vite été lire le synopsis et j'ai su que ce bel Américain serait pilote de chasse en plus d'être un capitaine terriblement sexy ! Ça a confirmer mon envie de le lire :)
J'ai longuement hésiter à le lire en format numérique mais j'ai résisté et attendu la version papier avec toute la sagesse du monde XD (ce qui est un exploit en soit étant donné mon habituelle impatience lol)
Je dois vous avouer que le fait de savoir que j'allais le recevoir dédicacé par Battista a rendu l'attente un peu moins difficile :)
Donc, comme vous pouvez le constater, j'attendais beaucoup de ce livre ! Et je peux déjà vous annoncer que je n'ai aucunement été déçue !
Above All est le premier tome d'une série qui s'annonce très prometteuse ! J'ai été transportée dès les premières pages. L'auteure nous immerge directement dans l'ambiance d'un navire de l'armée américaine, l'USS Percival Lowell.
Nous y embarquons en même temps qu'Alexi Snow, une jeune lieutenant de 26 ans – ingénieure en météorologie pour la Navy – qui effectuera un remplacement de 3 mois au sein du service météo. On découvre aux premiers abords, une femme au caractère fort et répondant, qui n'a aucun sens de l'orientation (comme moi XD ) et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Une femme forte et libre d'esprit :) Tout à fait le genre de personnage principal féminin auquel nous nous attachons facilement :)
Elle va vite faire la connaissance de plusieurs collègues et pilotes, quasiment tous des hommes. (Pas mal du tout en plus! → ‘faut donner envie aux potentielles futures lectrices hein XD)
Elle fait également la connaissance de son supérieur – le capitaine Andreas van Allen – pour qui les « premières » présentations se font de manière… hum… comment dire… tout à fait agréable :) Je vous évite les descriptions mais je vous assure qu'elles sont…. renversantes !
*soupir, bave, encore soupir* → Stef est mourute *_*
Une fois les présentations faites, van Allen s ‘avère être, malgré son charisme incroyable, un bel enfoiré :) :) :) ou pour employer les mots d'Alexi : « un immonde connard canon »
Même si son physique et ses yeux expressifs sont chauds comme la braise, il n'en est pas moins aux antipodes extrêmes : autoritaire, misogyne et froid comme la glace, ce pilote porte merveilleusement bien sont nom de vol : Ice.
Alexi va tout comme nous, très vite le détester. Entre joutes verbales, humiliations et gifles qui se perdent, elle n'en restera pas moins attirée par son corps qui crie au sexe !
Je me suis très vite identifiée à Alexi, ce qui m'arrive très rarement lors d'une lecture. Habituellement, je reste dans mon POV extérieur mais cette fois, j'avais l'impression d'être dans sa peau. Je pensais quasiment mot pour mot, comme elle. Ça m'a d'ailleurs bien fait rire XD. Je me serait fait un plaisirs d'y ajouter quelques commentaires entre parenthèses si je n'avais pas eu peur d'abîmer mon livre. ^^ Bref, chaque moment passé avec Andreas van Allen n'était qu'un pur plaisir :)
Au fil du temps, on apprend à le découvrir peu à peu et on se rend compte qu'il est quelqu'un de très mystérieux. Sous cette carapace froide se cache quelqu'un de très sensible. du moins, c'est ce que j'ai ressenti lors des dernières pages du livre…
En dehors de la relation complexe qui lit nos deux personnages principaux, l'auteure n'oublie cependant pas les personnages secondaires. Il y a entre autre, Jerry (l'homologue d'Alexi), Kenneth (jeune pilote), Théodore alias Teddy Bear (pilote également, auquel je me suis très vite attachée !), Zora, mais également April (médecin de bord, qui m'a bien fait rire :)) … sans oublier Andrew… (que j'ai détesté au passage XD. J'aurais adoré pouvoir le rembarrer comme l'a fait Alexi.
Chacun d'eux a droit à son heure de gloire et j'espère encore pouvoir les découvrir lors des prochains tomes ! Sauf peut-être Andrew :P:P
Bref, j'ai dévoré Above All en une après-midi, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Je dois dire que j'ai été très frustrée ! Je me suis dit :
« Quoi? Déjà? »
Heureusement, à la fin nous avons droit à un petit avant goût du prochain tome avec la version non corrigée du premier chapitre :) Un chapitre qui nous fait voler:) Très HAUT ! Ou très HOT ! C'est au choix :)
Comme vous l'aurez compris, ça a été un véritable coup de coeur
Lien : http://thereadinglistofninie..