Critique de Stef62

Comme pour les deux tomes précédents, j'avais hâte de découvrir l'ultime volet de cette belle trilogie. Je remercie d'ailleurs Battista pour sa générosité et ses belles dédicaces. Ses petits mots rendent mes exemplaires d'autant plus précieux à mes yeux.

Andreas, Alexi et tout les autres nous avaient laissés sur une scène stressante et je n'avais qu'une envie : découvrir la suite très vite.
Nous enchaînons donc ce dernier tome directement sur la suite de cette scène, ce qui nous permet de faire baisser la pression (ouf!). Mais si vous connaissez un temps soit peu le style d'écriture de l'auteure…. vous vous doutez bien qu'elle est une adepte des ascenseurs émotionnels ! :)

Comme nous l'annonce le synopsis, le passé de nos chers tourtereaux refait surface dans ce dernier tome. Certains personnages ont d'ailleurs été plusieurs fois torturés mentalement par ma petite personne (Stef – alias la démoniaque – en a fait son affaire personnelle * mouahahah *)
Si seulement il n'y avait que ça… l'imprudence et l'interdit ne font jamais bon ménage… lorsque les deux se rencontrent… c'est l'explosion… et Alexi & Andreas l'apprennent à leur dépend…

Même si ce troisième tome ne démarre pas en compagnie du beau et mystérieux Andreas – alias Ice, la banquise qui commençait à fondre lors du Tome 2 – je vous rassure tout de suite, il apparaît au bout de seulement 4 pages… pour notre plus grand bonheur ! :):)
Je pense aussi qu'il est inutile de vous préciser le type de scène dans lequel il fait son apparition… je peux juste vous dire que son surnom n'a pas lieu d'être à cet instant… * soupir*
Et oui, Battista n'est pas que sadique avec ses lectrices :) Elle a l'art et la manière de nous mettre dans l'ambiance très vite. Bref, on accroche dès les premières pages !
J'ai trouvé ce dernier Tome assez différent des autres. Même si les personnages secondaires étaient déjà bien présents, nous les découvrons beaucoup plus ici. Les fans de Theodore – alias Teddy Bear – seront heureuses de constater que Battista a mis ce généreux personnage en avant lors de plusieurs scènes ! Même si Ice reste mon préféré, ça n'a pas été pour me déplaire :)
Nishimura – alias Godzilla – a également droit à son lot de scènes tantôt rigolotes, tantôt attendrissantes. D'ailleurs, notre chère Alexi n'a pas froid aux yeux avec lui (même si on s'en doutait déjà XD)
Malgré cette différence, le caractère bien trempé d'Alexi et son aversion pour les ordres restent bien présents. Nous découvrons également un Ice atteint par le réchauffement climatique → Merci Miss Meteo :) Je savais bien que sous cette banquise se cachait un petit feu crépitant et accueillant.
Même si j'adorais le côté macho, connard et arrogant d'Andreas, son côté tendre et insouciant est tout aussi délicieux !!!!!
Bref… j'ai tout simplement ADORE ! D'autant plus que le thème reste avant tout très bien respecté.

Above All n'est pas qu'une romance. Battista respecte avec brio le pourquoi du comment Alexi a embarquer à bord de l'USS Percival. Et ça, c'est juste simplement remarquable !!!!
Lorsque l'on ferme ce dernier tome, on remarque vraiment les heures de travail fournies. L'écriture est nette, le thème est travaillé, les scènes se suivent et se délectent comme des gourmandises. Nous avons un vrai début et une vrai fin. J'ai lu des centaines et des centaines de livres, et j'ai rarement lu un livre parfait.
Above all n'est pas parfait…aucun livre n'est jamais parfait.
Mais sincèrement… pour moi… il frôle la perfection
Lien : http://www.babelio.com/livre..