C'est avec une certaine nostalgie que j'ai fermé ce dernier opus d'Above All avec son univers à la fois captivant et marquant à bord du Percival. L'auteure est parvenue à retenir mon attention et à me surprendre tout au long de sa série, avec un univers inhabituel, des protagonistes fascinants et une intrigue entraînante.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Je ne ferai qu'une seule critique pour les 3 tomes, parce que la personne qui a eu l'idée de découper cette histoire en 3 est juste une abominable sadique ! Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir découvert cette saga après sa parution complète, sinon je ne vois pas bien comment j'aurais pu survivre.

Le Lieutenant Alexi Snow débarque sur un porte-avion militaire comme ingénieure météo et se retrouve rapidement propulsée, d'une part dans les bras de son supérieur qui se fait un grand plaisir de l'humilier en public quand il ne se jette pas sur elle avec passion, d'autre part dans un programme inattendu de promotion de l'armée qui vise à lui donner une formation de pilote accélérée.

Sur ce pitch qui nous positionne bien clairement dans l'univers de la romance, citations de Top Gun à l'appui, on entre dans une histoire qui nous réserve bien des émotions. L'univers des pilotes de chasse est brossé avec précision, les personnages sont mordants et on se laisse volontiers embarquer dans leur jeu du chat et de la souris. Il y a d'ailleurs une floppée de personnages secondaires admirablement dessinés, dont plusieurs mériteraient leur propre spin-off... Les scènes érotiques ne laissent pas indifférent, qu'elles soient sauvages et furieuses ou tendres et amoureuses. Et la qualité de l'écriture se bonifie au fil des 3 tomes.

Personnellement, j'ai été particulièrement touchée par les rapports de force qui s'établissent entre Alexi et Andreas "Ice" van Allen, qui n'est bien sûr pas tout à fait le connard qu'on croit. Ou bien si ?
Si vous pensez que l'odeur de kérosène n'a rien de romantique, ou que le seul "G" qui donne du plaisir est le point du même nom, Battista Tarantini saura vous faire réviser votre jugement et vous envoyer en l'air au sens le plus littéral du terme.

Bref, un excellent moment de lecture, dévoré d'une traite, auquel je ne mets que 4 étoiles parce que je sens qu'il faut que j'en garde sous le pied pour les prochains romans de Battista !
On dira que les 3 tomes sont différents et augmentent en sensations au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Un dernier tome un peu plus mouvementé, je voulais lire la fin et je l'ai fait, j'en suis contente mais mitigée à la fois.
J'ai bien aimé cette lecture qui se passe dans l'armée, les personnages sont intéressants, l'histoire pour les 3 tomes est prenante et réaliste.
Dans le ciel bleu et sur les îles d'Hawaï, cette histoire nous fait bien voyager.
Nous retrouvons Alexi et Andreas dans ce dernier tome. Ils semblent avoir trouvés un équilibre entre le boulot et leur relation sauf que cet équilibre sera de courte durée car une série d'évènements va venir fragiliser leur équilibre nouveau...

En effet, Alexi va se retrouver avec son ex-fiancé, sur le même porte-avion ! Ce sera l'occasion à Andreas de découvrir les secrets que sa belle lui cachait... Cerise sur le gâteau, leur relation va éclater au grand jour ! Vous vous doutez bien qu'ils vont vite être séparés professionnellement mais aussi personnellement. Pour ce couple, les problèmes ne font que commencer... Est-ce que leur amour survivra aux nombreux obstacles qui vont se dresser devant eux ?

Dans ce dernier tome, l'auteur a décidé de corser les choses, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Les personnages auront beaucoup d'obstacles à surmonter mais ce sera pour mieux se retrouver... Ou pas ! Car il faut dire que l'auteur ne va pas y aller avec le dos de la cuillère avec ses personnages, notamment Alexi.

Alexi est un personnage très courageux et plus déterminé que jamais à s'épanouir professionnellement et si elle peut combiner le personnel au professionnel [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..