Critique de monparadisdeslivres

Une auteur que j'apprécie beaucoup grâce à sa première série Above All. Une plume captivante et addictive. Donc pas besoin de vous dire que je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir son nouveau bébé. « Principessa », le premier opus de la série Jeu Set Match de Battista Tarantina. Alors comment dire ? Pour un début, c'est un Ace* (terme utilisé au tennis pour un service gagnant) avec un grand A.

Par où commencer ? Un fait incontestable, Battista maîtrise toujours aussi bien sa plume. Et pourtant, son style d'écriture a encore gagné en maturité et en profondeur sans pour autant oublier sa petite touche bien à elle. Elle nous propose un nouvel univers dans le monde du tennis. Et je peux vous dire que sur la terre battue de Monte-Carlo, s'y dispute un match d'une intensité incroyable …

Ella Rosenthal vs Sevastian Novikov, alias Sévi ou Севи

La première est une journaliste qui fait ses premiers pas dans la cour des grands pour un article sur Cheri Meyers, la jeune mais talentueuse joueuse de tennis lors du Masters 1000 de Monaco. Et même si dans ce milieu, les journalistes sont considérés comme des vautours. Ella va faire de surprenantes rencontres et va réussir à prouver qu'elle est digne de confiance.

Face à elle se trouve un redoutable adversaire au accent salve et sur le point de réaliser le grand chelem. le Tsar du court et détenteur du titre qui la perturbe au plus haut point. Mais Sévi n'est pas le seul à être en compétition. Et s'il y a bien une chose que refuse le Tsar c'est de perdre un match.

Alors que le jeu commence et que le meilleur gagne …

Alors pour changer je vais faire mon avis en m'adressant directement à l'auteur :

« Battista, on se connait virtuellement et même se l'on se parle très rarement (bah oui on a chacune notre vie), tu possèdes une personnalité hors norme. Comme tu le dis souvent, une Vraie Amazone. La preuve, tu t'ais lancé un défi et tu l'as gagné haut la main ! Pourquoi ? J'ai été encore une fois LIT-TÉ-RA-LE-MENT CON-QUI-SE ! On ne peut que voir ton énorme travail de recherche tout en ajoutant ta petite touche bien à toi !

Que dire de ton intrigue ? Fascinante et Addictive. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les pages se tournent toutes seules. Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. J'avais l'impression d'assister à un vrai match de tennis où les balles fusent d'un côté puis d'un autre. Toute cette agitation qui bouille en nous. Ce torrent d'émotions et ces revirements de situation qui nous tient en haleine où l'on doute, où l'on hurle, où l'on se crispe. Et pourtant on espère ce miracle, cet acte inespéré. Et quand arrive la fin du match c'est l'Apogée Total !

Que dire de tes héros ? Ella malgré son côté fragile est une jeune femme au fort tempérament et courageuse. Avec son charme naturel, elle séduit tout le monde. On peut facilement s'identifier à elle. Que dire de Sévi ? Soupir* Soupir* Soupir* Il bat à plate couture Ice. Impossible de lui résister. D'une Grande détermination. Sa vie il la gère comme sur un court. Il joue ses coups au moment où l'on s'y attend le moins. Il nous prend au dépourvu et on ne peut que fondre face à ce regard perçant.

Les personnages secondaires ? Très intéressants. Certains m'ont agréablement surprise, comme Cheri. Alors que d'autres, je ne citerai pas de nom mais j'avais qu'une envie lui foutre mon poing dans la figure. Tu sais le concurrant de Sévi …

Ce que j'ai ressentir à la fin ? J'en suis ressortie avec un Grand Sourire de Satisfaction !

Mon reproche ? On ne voit pas le temps passé ! Et quand arrive la fin, on a une envie pressante de connaître la suite des événements … Alors Merci à toi pour ce petit Bijou ! »

Comme vous l'aurez compris ce premier opus de Jeu Set Match commence fort et c'est un coup coeur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1A4