Critique de Stef62

Tout d'abord, je tiens à remercier Ninie de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre ainsi qu'à Battista pour m'avoir permis de m'évader à nouveau à travers une histoire romantique hors du commun :)
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture que je trouve absolument sublime. A la fois très minimaliste et très sobre, elle nous offre un avant-goût de légèreté. Elle ne ressemble à aucune autre couverture passe partout et rien que ça... c'est rafraichissant :)
Je serais curieuse de savoir qui est la personne qui l'a réalisée !
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas accroché dès les premières pages comme pour Above all. C'est venu un peu plus tard. Mais bon, on ne peut pas avoir un coup de coeur à tous les coups ! Toujours est-il que j'ai tout de même adoré ce premier tome :)
D'ailleurs, cette fois, je vais faire une chronique un peu différente des précédentes, avec un peu d'humour, en ne vous parlant que des personnages principaux. de toute façon, vous allez découvrir lors de votre lecture, que Battista ne délaisse jamais ses personnages secondaires, qu'ils ont une importance non négligeable dans ces écrits, mais qu'en plus, l'intrigue du début est respectée jusqu'au bout.
C'est l'histoire d'une jeune femme journaliste qui va passer une semaine à Monaco pour suivre le quotidien d'une jeune prodige américaine qui fait du tennis. du tennis ? Oui oui, du jamais vu en romance pas vrai ? Donc, on peut s'imaginer... qu'un fabuleux tennisman, joliment musclé, va faire une entrée fracassante et faire fondre les culottes de toutes les lectrices ??? Non non, désolée les filles... car cette fameuse journaliste, qui répond au doux nom d'Ella se met à fantasmer sur un certain Luka avec un K qui n'est malheureusement « qu'apprenti médecin du contrôle antidopage ». le genre de mec que j'ai direct envie de baffer car il veut du mal aux beaux sportifs tout dégoulinant de sueur de la terre battue... * Stef s'égare un peu mais faut pas lui en vouloir, elle voit rarement des chouchous livresques tennisman * Bref... où en étais-je ? Ah oui, ce fameux Luka... je ne l'aime pas... non non... lors de leur rencontre à cette fameuse soirée, mes yeux tombent plutôt sur le renversant fessier d'un tennisman. Carrément plus prometteur si vous voulez mon avis ! Mais bon, Ella n'est pas vraiment charmée car ce tennisman en question, c'est un tombeur de petites jupettes. Et malgré l'attirance physique que ce jeune homme exerce sur elle, elle préfère s'en tenir à son premier choix... Et forcément, ben moi je suis complètement out, et du coup, je me mets à détester : et Luka, et Ella. Ben oui quoi... un pseudo docteur ou un talentueux sportif ? La raison nous dit le docteur... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Dans le fond, il sait que ce jeune homme au beau fessier est un dieu (quel que soit le domaine) et que cette facette de tombeur de jupettes est un peu sur jouée... et que ce Luka avec un K, c'est du lait fermenté à côté de ce bon jus de grenade tout frais! Faut pas être rousse pour le deviner XD
Ce tennisman pour qui je craque complètement... attention mesdames... il s'appelle Sevastian ! Et pouf, je tombe amoureuse.... Quel joli prénom !!!! Bon, il est Russe aussi... et il joue au tennis ! Et en plus, c'est l'un des meilleurs ! Et en plus, il parle Russe (normal pour un Russe) mais en plus, il parle aussi Français ET anglais ! Bref, perso, j'imagine direct l'accent et les doux mots d'amour !!!! Et en plus, il est d'une beauté qui ne nous laisse pas indifférente :) et cette fois, je ne parle pas du fessier !
Bref, vous vous doutez bien que ce fameux Luka va avoir de la concurrence... car malheureusement pour moi (et pour vous mesdames) ce n'est pas de moi dont Sevastian a envie... mais d'Ella. Et il est joueur... très joueur. Et quand il joue, c'est pour gagner !
Donc, je n'ai qu'une chose à vous dire... que le match commence ! Et que le meilleur gagne !!!!!!!!

Bref, j'ai détesté Luka, pour plusieurs raisons. Sous ses airs de jeune homme tout beau, tout mignon, tout bien rangé, se cache quelqu'un de jaloux, de mesquin et de vicieux. En ce qui concerne Ella, je ne vais pas dire que je la déteste car ce serait mentir. C'est juste qu'elle m'a agacé à plusieurs reprises, notamment dans ses choix et sa façon de penser. Par contre, inutile de vous dire que je suis tombée sous le charme de Sevastian... Il est drôle, charmeur et attendrissant. Il essaie toujours de donner le meilleur de lui-même et il est du genre à tenir ses promesses.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite ! Car le style d'écriture de Battista, combiné au thème utilisé, combiné à mon amour pour Sevastian, font que je suis impatiente de découvrir la fin :)