Citations sur Manifeste pour une maison rangée (6)

Vos objets, qu'ils soient de nature utilitaire, décorative ou sentimentale, doivent être à votre service et vous apporter quelque chose de positif.
Sinon, c'est qu'ils sont de trop, ou alors mal placés.
Ce qui motive un besoin de simplifier son intérieur est toujours la marque d'un changement intérieur.
Trier, c'est décider de faire de la place à l'avenir, de donner de l'espace pour le déploiement de votre moi de demain, de vos aspirations futures, de vos convictions...
Qu'est ce que la visualisation?

[...]
Il ne s'agit pas seulement de créer une "image", mais aussi d'écouter les sensations susceptibles de vous envahir en cas de succès, d'identifier les sentiments et les émotions qui vous traversent et d'essayer de les vivre aussi intensément que possible, en imagination. Il semblerait que ce soit, pour le cerveau, un excellent moyen de vous conduire directement au but que vous recherchez.
Simplifier son intérieur- et donc sa vie - ne se fait pas toujours en une seule étape. C'est un cheminement.
Comme beaucoup d'entre nous, vous possédez beaucoup et peu à la fois - du moins jamais assez pour vous sentir totalement satisfait. Vous vous tenez peut-être (comme je l'ai été longtemps moi-même) à la frontière entre cette sensation de trop et l'impression qu'il manque sans cesse une pièce importante à votre puzzle personnel.