Critique de Radwan74

Après le cadre de la Seconde Guerre mondiale dans le premier cycle de la série « Sir Arthur Benton », on retrouve ce personnage controversé en mission pour empêcher les Soviétiques de mettre main basse sur tous les pays européens. Les services secrets britanniques et français vont devoir travailler main dans la main pour espionner le nouvel ennemi Russe et l'empêcher de placer ses pions dans les pays libérés du joug Nazi…
Ce premier tome met en place le cadre de ce nouveau cycle d'espionnage, il n'est pas franchement passionnant sauf si vous vous intéresser à l'histoire de la Guerre Froide ou si vous aimez les histoires d'espionnage. Il est beaucoup question dans cet album de traîtres, de récupérations d'informations, d'éliminations d'hommes trop compromis, de soupçons… bref, un livre d'espionnage classique qui permet de découvrir les premiers instants de cette Guerre Froide qui ne dit pas encore son nom.
Le petit dossier final permet de revenir sur les informations historiques émises dans le récit.