Critique de UnKaPart

Un titre en franglais pour bien démarrer la série, corrigé pour les trois tomes suivants de Sex in Italy. Selen, héroïne de ce qu'on appellera faute de mieux “l'histoire”, c'est un peu la version adulte et délurée de Martine. En boîte de nuit, sur le parking, à la station-service, à la plage, sous la tente, chez le gynéco... Elle est partout. Et elle fornique à qui mieux-mieux. Et c'est tout.
Tarlazzi enchaîne les saynètes comme s'il suffisait de les mettre bout à bout pour créer une histoire. Spoiler : ça ne marche pas.
Même le concept laisse perplexe : Tarlazzi s'inspire d'une personne réelle, Luce Caponegro, actrice X sous le nom de Selen, mais rien dans l'album ne renvoie au monde réel ni n'évoque le lien entre le personnage et la muse. L'héroïne pourrait aussi bien être inspirée de n'importe quelle autre femme ou être complètement fictive, ce serait pareil.
Par chance, le dessin est très bon – et avouons-le, c'est ça qu'on vient chercher plutôt qu'une intrigue savamment construite –, ce qui sauve la BD.
Lien : https://unkapart.fr/critique..