AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 142 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ah, voilà ! Avec ce troisième album, je retrouve tout ce qui m'avait attiré dans les deux premières séries de Lanfeust. A savoir, de l'aventure loufoque dans un monde de fantasy, de l'humour lourdingue, des situations improbables dont Lanfeust va inévitablement s'en sortir même à l'insu de son plein gré, un complot mondial avec un super-méchant.

Et surtout, ce qu'il y a de bien avec une bd de Lanfeust, c'est qu'on met plus de temps à la lire parce qu'il faut examiner chaque case à fond pour découvrir tous les petits détails cachés.
Commenter  J’apprécie          101
Ce nouvel épisode reste fidèle aux aventures de Lanfeust avec un univers loufoque mais très construit, des blagues un peu lourdes et une bonne dose d'aventures.

Cette fois, Lanfeust se retrouve recherché après avoir assassiné Nicolède. Il semble avoir été sous emprise et l'on se doute que le second de Nicolèe, qui avait déjà intrigué pour le pouvoir dans les épisodes précédents ne doit pas y être pour rien.

Lanfeust bénéficie de l'aide de Cixie mais cette dernière n'est pas très attachée à notre héros. Au détour d'un abordage, Lanfeust va se retrouver marié à 4 donzelles.

J'ai bien aimé les références aux différentes chansons que les gens de ma génération reconnaissent très facilement

Commenter  J’apprécie          80
De retour à Troy après une vingtaine d'années qui n'ont compté que pour deux, Lanfeust et son fidèle compagnon Hébus, le troll indestructible, participe à une épreuve entre étudiants. Il s'agit d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée après avoir résolu une énigme. Troy doit remettre ensemble les couleurs d'un rubik's cube. Il y parvient en trichant. Au moment de recevoir sa récompense, il est comme pris d'un coup de folie. Il poignarde Nicolède, son ami le plus fidèle, devenu un très grand sage et le directeur du conservatoire d'Eckmül. Ce meurtre arrange bien les affaires de l'ambitieux Qynostre qui rêvait de prendre la place de Nicolède...
Ainsi débute cette nouvelle aventure de Lanfeust, le héros des étoiles et de la fantaisie la plus débridée. le scénario de Christophe Arleston sait maintenir l'intérêt. Il ne mégote ni sur l'humour (allusions et clins d'oeil fort nombreux) ni sur les rebondissements. Une aventure pleine de monstres, de dragons et de magie comme les amateurs aiment en avoir. Et toujours l'exceptionnelle qualité des vignettes de Tarquin. Une belle réussite à suivre bien sûr.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          70
Troisième tome de la troisième saga Lanfeust ...
Et première petite faiblesse je trouve ...

Les recettes habituelles sont là, je ne reviens pas dessus. de l'humour, des références, des péripéties improbables, tout ça est connu et plutôt bien fait.

Un bémol : un scénario dont on voit assez peu le lien avec les deux tomes précédents (peut-être une pirouette plus tard pour faire le liant ?!?) et quelques "trous" dans la narration.

Un point positif - ou au moins un peu novateur - avec un aspect parfois plus sombre et inquiétant, notamment avec la figure de Qynostre, vénérable à l'ambition sans limites, prêt à tout. Une ombre inquiétante menace le monde de Troy et donne parfois une tonalité plus grave qui n'est pas pour me déplaire.

Reste à voir ce que tout cela donnera dans les tomes suivants ...
Commenter  J’apprécie          50
Décidément je n'adhère pas à cette série, trop portée sur le monde de la fantasy, version Troy, pour moi. J'arrête les frais avec ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Ce troisième tome est phénoménal !! Que de nouvelles aventures pour Lanfeust qui doit repartir en quête de réponses et qui doit, bien sûr, re-sauver le monde. On retrouve avec ce volume et les deux suivants tout le succès des premiers Lanfeust, tout ce qui était original (même si ça n'avait pas disparu, ça revient juste de plus belle) : les références sont multiples et très très sympas, et je dois dire que j'ai beaucoup rit toute seule devant ma BD. On a ici quelque chose de beaucoup plus sombre qui tente de s'emparer de Troy. Lanfeust en a été la victime et M'otha également. Lanfeust est encore une fois le seul à pouvoir faire quelque chose pour cette planète ! Il est toujours accompagné d'Hébus, mais ils ne seront pas seuls : 4 nouvelles compagnes se joignent à leur quête. Je vous laisse découvrir pourquoi...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (787) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}