AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Je me suis toujours mis dans la tête que les romances étaient principalement pour les filles en manque d'amour, les rêveuses pensant que les contes de fées sont un modèle de vie, ce qui n'était pas du tout mon cas, mais ce premier tome m'a totalement bouleversée et remis les pendules à l'heure.

Macie Graham est une jeune femme, croquant la vie à pleine dent, à fond dans son travail. Un peu trop peut être. N'ayant pas apprécier que l'on critique son dernier article aussi sèchement et devant autant d'auditeurs, elle décide de se venger en ciblant LE coupable : Ross Mannon. Soutenue par son amie et patronne, Starr, Macie va se faire passer pour une nurse afin de dégoter autant d'histoires croustillantes que possible. Un plan parfaitement organisé dans sa petite tête, mais qui ne va absolument pas se passer comme elle l'entendait ...

Grâce à cette idée farfelue, je me suis très vite accroché à ce personnage qu'est Macie. Je l'ai trouvée originale, pleine d'humour, mais j'ai surtout été admirative de sa façon de réagir dans les situations qu'elle rencontre. Ses solutions restent fidèles au personnage, ce qui est très agréable pour la lecture.
Ross Mannon, quant à lui, est un homme totalement dépassé par sa fille, Samantha, alias Sam, qui rentre en plein âge de l'adolescence. Il va trouver en Macie une épaule solide et inattendue ! Comment ne pas craquer pour cette jeune femme sortie de nulle part ?
Bien que la romance se sente à plein nez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté et j'ai sauté dans cette histoire du début à la fin.
D'ailleurs, j'ai été surprise d'avoir autant de petits rebondissements dans l'histoire qui donnent un rythme de lecture très agréable. J'ai parfois eu du mal à mettre le livre de côté pour faire autre chose ... Même si je trouve que la fin est beaucoup trop cliché, mais n'est-ce pas le principe des contes de fées et du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." ?

Pour conclure, j'ai donc adhéré à l'histoire sans grande difficulté et l'imagination de l'auteure, Hope Tarr, est un détail qui me fera poursuivre cette saga, du moins le tome 2 dès que possible.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}