Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n'avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j'avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d'avance que vous allez passer un bon moment. J'ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J'avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m'attache rapidement aux personnages et je vis souvent l'histoire avec beaucoup d'intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l'un et de l'autre. C'est assez sympa, surtout que l'on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j'attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m'attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m'attache facilement aux personnages, le fait d'avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l'auteur n'ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l'essentiel, c'est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
C'est mimi, c'est exactement l'histoire convenue auquel on s'attend. le ton est moderne et les petits clins d'oeils à Cendrillon ne sont que tous petits (quasi rien en faite), c'est plus un état de fée (roh elle était facile) : la disillusion des contes de notre enfance.

Les personnages sont attachants avec leurs doutes et leurs histoires propres. Il y a parfois un gros manque dans le développement de scènes ou dans certains dialogues, et la fin tellement facile ne met pas ce petit bout de roman à la place qu'il aurait pu avoir. Parce que l'histoire est vraiment sympathique digne d'une comédie romantique, avec la double narration Macie & Ross.

Bref, idéal pour la petite lecture entre deux gros pavés.
Pour partir en vacances j'avais envie de lecture simples et sans prise de tête. C'est pourquoi j'ai emmené quelques Milady avec moi dans ma liseuse, et celui-ci en faisait partie.
Et on peut dire que ce roman a rempli sa part du contrat, car en effet j'ai eu affaire à une lecture légère et sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Il faut dire que le pitch était assez simple: la jolie journaliste démocrate et plus que libérée qui a envie de se venger du beau gosse républicain et conservateur qui lui a fait une mauvaise pub sur son dernier article, et qui du coup va se faire passer pour une gouvernante dans le but de trouver quelque chose de croustillant pour briser l'image du bellâtre.

Alors oui, les personnages sont des plus stéréotypés, allant de la rédactrice en chef frigide au meilleur ami coiffeur et gay en passant par le scénario plus que convenu, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. le tout c'est de ne pas trop en attendre.
Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Malgré cela, j'ai eu un petit coup de coeur pour Samantha, la fille de Ross. La jeune fille détonne un peu dans l'univers trop parfait de son père étant donné qu'elle est son exact opposé. Elle refuse l'autorité et prend la mouche à la moindre remarque, mais on sent qu'il y a quelque chose de fragile en elle, quelque chose qu'elle n'a pas envie de montrer.

Cependant le personnage de Macie est tout de même assez attachant. Elle est vive et drôle et elle va amener un peu d'ambiance et de chaleur dans le foyer de Ross qui en manque cruellement.

Le style d'écriture de Hope Tarr est agréable sans être transcendant. On est rapidement pris par l'histoire et les événement s'enchaînent assez rapidement, pour arriver sans grande surprise au Happy End tant attendu et que l'on pressentait depuis les premières pages. Avec ce genre de roman le Happy End -légèrement- mièvre est une valeur sûre, et Opération Cendrillon ne déroge pas à la règle.

En conclusion je dirai que je n'ai pas été surprise par la tournure de ce roman, mais qu'une fois de plus le côté chick-lit de chez Milady fonctionne plutôt bien.
Pas de surprise donc, mais une petite romance bien sympa, à lire au bord de la piscine en sirotant un petit cocktail, histoire d'être dans l'ambiance.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Premier tome d'une série de romance contemporaine avec un soupçon de conte de fée.

Dans ce premier "conte", nous nous intéressons à Macie, journaliste plutôt féministe et à Ross Mannon très (trop ?) conservateur. En apparence, deux personnages qui n'ont comme seul point commun que de défendre leur valeur avec conviction !

En effet, au-delà de la romance entre les deux personnages, il s'agit ici de la confrontation entre deux modes de pensée et également deux modes de vie opposés. Ainsi, tout d'abord, sans s'en rendre compte, les héros vont commencer à comprendre la pensée de l'autre pour, peut-être, l'accepter, car tel est l'enjeu ici.

La romance est ponctuée de quelques clins d'oeil très discrets au conte de fée Cendrillon. Ce qui est paradoxale puisque notre héroïne n'y croit plus depuis longtemps ! En effet, au fur et à mesure des pages, on va comprendre pourquoi Macie est une jeune femme en lutte perpétuelle contre elle-même se refusant d'être la personne qu'elle voudrait être.

Ross n'est pas en reste, puisqu'il mène une vie en dissonance avec ce qu'il prône. Pour commencer il ne connaît presque pas sa fille et ne sait pas comment "construire un pont" vers elle. Par ailleurs, il se refuse également au bonheur, de peur de reproduire les erreurs du passé.

Le dénouement s'essouffle très légèrement avec deux rebondissements assez semblables coup sur coup chacun concernant un des deux personnages principaux.

Dans ce roman, on fait la connaissance de quelques personnages secondaires telles l'ex-femme de Ross ou la meilleure amie de Macie qui vont devenir, à tour de rôle, les héroïnes des deux prochains tomes de la série.

Une romance rafraîchissante et drôle avec un début d'intrigue original, un vrai conte moderne !

Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Ross Mannon, sociologue aux idées bien arrêtées sur la famille et la sexualité, décide de descendre un magazine très huppé lors d'une émission radio. Macie Graham, la rédactrice de l'article en question, n'apprécie pas d'être la cible de cet homme qui met en péril sa carrière. Pour se venger, elle est prête à tout, y compris de se faire passer pour une gouvernante aux idées en totale contradiction avec sa propre personnalité.
J'ai tout de suite été attirée par la couverture : ce rose très féminin m'a plu. Mais l'apparence ne fait pas tout. Ross Mannon est un trentenaire divorcé assez buté, conservateur par excellence. L'arrivée de sa fille chez lui va bousculer sa tranquillité et il va se mettre en quête d'une personne pour l'aider : une jeune femme bien sous tout rapport, capable de cuisiner, faire le ménage... Un peu sexiste le monsieur. Et très caricatural pour le coup. L'héroïne est une jeune femme à la personnalité changeante et inventive : tantôt blonde, tantôt rousse, elle change de peau dès que cela est nécessaire.
La suite sur le blog
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
... Que ça va être difficile de vous parler de ce roman. Déjà cela a été terrible de le noter, j'ai longuement hésité entre 3, 3.5 et 4, jusqu'à la dernière minute, avant de finalement me décider pour le 3.5). Pourquoi tant d'indécision ? Parce que j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais que d'un autre côté, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire non plus. J'ai comme un petit goût amer de déception, il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une meilleure note. Je ne vous referais pas un résumé, je pense que celui du livre suffit largement. Je vous parlerais à la place un peu plus longuement des personnages.

Macie Graham décide donc de se venger de Ross Mannon. Pour cela elle a l'idée de se faire engager comme gouvernante chargée de surveiller sa fille adolescente. Un comble quand on sait que Macie ne sait absolument pas cuisiner, a un sens du ménage bien particulier (voire inexistant), et une conception de l'éducation diamétralement opposée à celle de Ross. Mais par magie elle va s'en sortir haut la main (c'est surtout grâce à son amie restauratrice et à une entreprise de ménage…). Et surtout grâce à ses bonnes marraines les fées (qui sont masculines) et vont complètement la changer pour qu'elle devienne méconnaissable. Et vont lui offrir une magnifique paire de chaussures rouges ayant tout un passé (car bien sûr qui dit Cendrillon, dit paire de chaussures ! ;) ). Que dire de plus sur Macie ? Elle est vraiment sympathique, drôle, et cache bien des choses mais après c'est tout. Une héroïne qui change quand même bien vite d'avis et qui ne m'a pas fait plus impression que ça. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/oper..
Au vu du titre du livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire... C'est aussi ça, les surprises avec les liseuses : le résumé n'étant pas accessible, quand on choisi un livre dans sa bibliothèque, on ne mise que sur le titre et la couverture... Rose, en l'occurence pour le challenge Bookineurs en couleurs ! ;)

Pour le coup, je ne pense pas pouvoir dire que j'ai aimé ce livre : c'est trop cliché pour moi et je ne suis pas sûre d'être en accord avec les valeurs du bouquin. Pour tout dire, je ne suis même pas certaine de pouvoir dire clairement ce qu'elles sont. J'ai eu l'impression que pour l'auteure, les démocrates, la religion et l'image d'une famille parfaite étaient importantes et qu'elle avait tendance à diaboliser les modes de vie plus libérés. Ce sont toutes ces petites remarques dites à demi-mots qui m'ont agacée : sérieusement, la tolérance est un chouette truc !
Pour en revenir avec le titre et son rapport avec l'histoire, je suis également un peu échaudée... Pour moi, le seul rapport s'exprime par une paire de chaussures - les chaussures de Cendrillon - dont nous entendons parler seulement trois fois dans le bouquin. Un peu léger pour figurer dans le titre, non ?
Sinon, je dois dire que je me suis tout de même prise au jeu de l'histoire. Elle est classique, vue et revue dans les téléfilms qui passent l'après-midi à la télé, mais elle fonctionne plutôt bien ! C'est plutôt amusant, on s'attache assez facilement aux personnages et on a envie de découvrir cet affreux secret (qui est très loin de l'être). La fin se devine, mais, encore une fois, c'est ce que l'on avait envie de lire.
L'autre point positif, c'est que le côté puritain du livre m'a évité les scènes de sexe à la pelle et sans intérêt qui m'agacent dans les bouquins du genre.

J'ai trouvé Macie plutôt attachante bien qu'elle soit clichée. Au début, on la rencontre terriblement ambitieuse et perdue pour la retrouver, à la fin du bouquin, en petite femme parfaite. du coup, c'est vraiment l'entre-deux que j'ai apprécié : ce moment où elle n'était ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre... Quand elle se posait des questions et était tolérante, elle était plutôt chouette.
Ross m'a assez laissée de marbre. Il a peut-être tout pour plaire mais ses idées arrêtées m'ont vraiment dérangées.

C'était la première fois que je lisais Hope TARR et, franchement, je ne suis pas totalement convaincue... Entre ces valeurs loin des miennes et son histoire déjà-vue, je n'ai pas eu tellement d'atomes crochus avec son univers. Peut-être qu'il en serait différemment avec un autre de ses romans ?
Une lecture qui m'a laissée de côté...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Bonne petite lecture qui se lit très rapidement et sans prise de têtes.

Le début est assez prometteur, Macie est prête à tout pour se venger de celui qui a critiqué son dernier article. Quel moyen plus seul que de se faire passer pour une gouvernante irréprochable ? Et pourtant, très vite, elle tombe dans son propre piège.

Les choses évoluent assez rapidement, peut être même un peu trop d'où le fait que je n'ai pas eu de coup de coeur, mais cela restait tout de même une bonne petite romance.

Un peu plus de profondeurs dans les moments clés n'auraient pas été de refus !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Une romance rose bonbon qui permet de passer un bon moment. Macie est une jeune femme indépendante qui est rédactrice dans un magazine new-yorkais. Suite à un article sur la contraception des jeunes, un animateur radio s'en prend à elle car il prône un retour aux valeurs familiales traditionnelles. A cause de lui, le principal sponsor du magazine rompt le contrat qui le lie au magazine. Et la place de Macie est menacée. Bien décidée à se venger, la jeune femme décide de mener une mission d'infiltration pour découvrir tous les secrets de Ross. Elle se fait donc engager comme gouvernante chez lui pour s'occuper de sa fille adolescente. L'opération Cendrillon est en marche...

A première vue, Macie est une jeune femme superficielle qui ne pense qu'à s'amuser. A chaque saison, sa nouvelle couleur de cheveux. Pourtant sous la surface on trouve une jeune femme blessée qui s'est construite une carapace. Face à Ross, elle va enfin pouvoir avancer et guérir de ses blessures. Ross quand à lui est un Républicain qui vient d'une famille unie et qui tient à des valeurs traditionnelles. Confronté à sa fille adolescente en pleine rébellion, il ne sait pas comment réagir. Et surtout il ne sait pas comment réagir face aux sentiments que lui inspire sa gouvernante.

C'est une romance sans prise de tête qui se lit rapidement. On ne peut qu'être touché par le passé de Macie, même si par moment les personnages sont un peu caricaturaux et horripilants. Ross par contre ne m'a pas fait rêver. Trop propre sur lui avec des points de vues trop éloignés de moi. Mais je ne peux pas nier que le couple Macie-Ross est assez touchant.

On fait également la connaissance de personnages secondaires qui seront les héroïnes des prochains tomes. Francesca et Stefanie auront droit à un tome chacune et Cynthia une nouvelle. En espérant que Milady publiera l'intégralité de la série...

Premier tome intéressant qui revisite le conte de Cendrillon à sa manière. On passe un bon moment, ce n'est pas une romance inoubliable, mais elle permet de se divertir. Je lirai sans doute la suite...

Lien : http://mondedemara.canalblog..