Critique de Etoilesonore

Non, décidément, ce livre ne m'a pas convaincue. J'espérais, en le lisant, trouver un livre qui relate les dernières découvertes liées à la communication végétale et j'y ai trouvé une espèce d'ode pseudo scientifique à la gloire des arbres, citant à l'envi des articles appuyant ces assertions diverses et variées, sans lien entre elle et en tout cas sans sens critique. Ainsi par exemple, les arbres protègent de l'asthme... c'est ignorer que très fréquemment, les pollens de beaucoup d'arbres sont source d'allergie qui se manifestent par de l'asthme.
Le chapitre sur la spiritualité, notamment chrétienne qui est celle que je connais le mieux est un contresens total. Je crois que lorsqu'on sort de sa zone de connaissance, il vaut mieux se taire que de se lancer dans des assertions totalement déplacées, placées les unes à côté des autres, sans réflexion. Pourtant, il y aurait matière à discuter, mais il faudrait connaître pour cela les textes fondateurs.
Bref, ce livre ne vaut absolument pas les arbres qu'on a dû abattre pour l'imprimer.