Critique de Boulibooks

Moka : variété de café très riche ou gâteau fait d'une génoise fourrée d'une crème au beurre au café… non, non pas ici. C'est la couleur de la voiture appartenant au chauffard qui a renversé le fils de Justine, Malcolm, 13 ans, avant de prendre la fuite.
Justine et Andrew formaient un couple heureux avant le jour de l'accident. A compter de ce moment-là, tout bascule. Malcolm est plongé dans un coma profond et l'enquête policière piétine. Entre mélancolie et désespoir, colère et écoeurement, Justine n'a qu'une obsession : découvrir la vérité et l'identité du chauffard. Elle veut savoir. Pour cela, elle ira à l'encontre de son mari, « le géant silencieux », de ses parents dépressifs et amorphes. Elle trouvera le réconfort et le soutien nécessaire auprès de sa soeur Emma, de sa belle-mère anglaise Arabella et de Laurent, le policier aux yeux clairs dédié à l'affaire qui ne la laisse pas indifférente... Tatiana de Rosnay évoque avec talent et sensibilité l'impuissance et la culpabilité d'une « mère-femme » perdue et ravagée par le chagrin. Toutefois, ce roman n'est pas que ça. Il est également lumineux, synonyme d'espoir et de renaissance. L'écriture simple et fine, les chapitres courts, le suspense habilement distillé font de ce roman un agréable moment de lecture. J'ai été profondément touchée par le personnage de Justine, si courageuse et si humaine. Je suis curieuse de découvrir le film adapté de ce livre.