Critique de lula00

Merci à l'opération Masse critique et aux Editions du Retour sans lesquelles je n'aurais pas découvert cet ouvrage.
J'avoue que j'ai été quelque peu chamboulée par cet abécédaire qui m'a perdue, troublée dans les thèmes abordés mais également au sujet des objets dont il était question. Quelquefois, j'ai été parasitée par l'écriture aux mots et aux thématiques souvent crus sans que je puisse retrouver l'objet en question. J'ai eu, plus d'une fois une sensation de malaise, en lisant notamment la nouvelle sur le collier, qui pour moi me faisait penser dans son écriture à une camisole ou une ceinture de chasteté. L'auteur montre un talent certain de l'équivoque, peut-être trop à mon goût...
J'ai souvent triché avec la liste des objets, après avoir lu un objet désigné par une lettre de l'alphabet, pour vérifier ou connaître l'objet en question. J'ai nettement préféré la deuxième partie dans le café de la rue Saint-Sauveur où j'ai reconnu certains objets précédemment lus. Ce n'est qu' à ce moment-là que je suis revenue aux objets proprement dits de la première partie et que j'ai pris du plaisir à lire les petites nouvelles qu'ils constituaient.