Critique de Jacopo

Jacopo
08 décembre 2019
Voici un très bel exemple d'Artiste, avec un grand A, bien sûr, il a osé tout bonnement réalisé son rêve. Celui de construire le plus beau des palais, pour l'Amour de la Beauté, pour l'Amour de ceux qui l'entoure et ce malgré tout les épreuves. Ce "Palais Idéal" à été son fil conducteur pendant plus d'une trentaine d'années, un fil de Beauté de ce qu'il percevait de beau autour de lui et de ce qu'il voyait dans ses lectures sur les merveilles architecturales, qui l'inspirait et le traduisait aussitôt à travers la construction de son palais. J'ai toujours eu une certaine admiration pour l'art que l'on dit "naïf", il faut avoir cette naïveté pour pouvoir réalisé à travers un dessin, un tableau, une sculpture pour représenter quelque chose qui nous touche le coeur et l'âme et présentez sa version amplifié par l'émotion. Comme seul formation de boulanger pendant quelques temps, et facteur par la suite, il parcourait son territoire jour après jour et le soir s'activait sans relâche sur sa réalisation de rêve. Il savait qu'il pouvait le faire, sans aucune expérience de construction, d'architecture. Il apprenait au fur et mesure de sa quête, celle de la Beauté. L'académie peu vous expliquer la beauté, mais pas vous la faire ressentir dans votre âme. Ferdinand Cheval lui, était nourri de cette énergie sans fin qui la fait oeuvré tous les jours pour ne pas dire toutes les nuits pendant 33 ans, jusqu'à l'âge de 86 ans. Un très beau document sur l'homme et sa réalisation. Lui, à réalisé son Rêve. Curieux de voir le film qui à suivi ce livre.