Critique de Annette55

Que dire après tant de critiques?

Simplement c'est l'histoire d'une femme amnésique , à la recherche de son passé :
Qui , là- bas, pour y croire à sa mémoire perdue , qui pour la protéger dans ce lieu grouillant de monde?
Synonyme d'aventures , de voyage,,d'évasion, d'exotisme , d'attente et d'émotions ——cet Aéroport de Roissy —-lieu fascinant dont elle arpente les vastes couloirs en traînant sa valise, où elle marche, n'arrête pas de marcher pour donner le change , allant d'un terminal à l'autre, là où des milliers de personnes inconnues s'envolent vers des destinations lointaines : panneaux, comptoirs, banquettes, escalators, tapis roulants, jusqu'au monde d'en bas , les entrailles de Roissy, à la pénombre oppressante, sous - sols et galeries souterraines .....
Qui est - elle ?
Où va t- elle ?
Elle rencontre , côtoie d'autres personnes, aux vies bousculées , s'invente au hasard , c'est selon, des destinations et des identités différentes, engage des conversations, s'attache à ces êtres croisés au hasard , fait semblant de s'envoler , traverse des rampes, sous la voûte du Terminal 2E, remonte, repart , cherche des ascenseurs, faisant attention de ne pas se faire prendre par les vigiles . ...

Une femme sans nom : émouvante , éternelle voyageuse sans voyage , une narratrice nous embarque au coeur de cette balade incessante pour passer du temps, inlassablement , échapper un temps à son désarroi , survivre comme elle le peut ,..
Une «  invisible » , «  indécelable » se fondant dans la masse des clandestins et des laissés - pour compte au sein de l'immense aérogare , qui nous laisse voir l'envers du décor.
Les descriptions minutieuses ressemblent à des prises de vues , des clichés cinématographiques qui font découvrir au lecteur ce trou béant , synonyme de l'immensité du monde —- de la tour de contrôle aux combles.—-
Un lieu hors du temps et de l'espace rythmé par des horaires vers des destinations lointaines .
C'est à la fois un superbe portrait de femme blessée , fourbue, déguisée en passagère,—-à la fois immobile et en mouvement—-rendue à elle même par la foule des émotions qui la traversent, et les bribes de souvenirs qui la tirent en arrière, l'épouvantent et l'assaillent ...
Un ouvrage captivant, déroutant, pétri d'émotions , profond , qui ne nous laisse pas à la porte d'embarquement , qui interroge sur la capacité d'un être à revenir à soi et au monde .
«  Sous le ciel éclatant , elle y enfonce ses pas .Laissant advenir le monde. L'engendrant .
JE. L'immensité du Monde ... »