AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oona


Après avoir adoré "L'Espace d'une vie" et la suite des aventures d'Emma Harte, je me demandais si cette nouvelle saga ne loucherait pas affreusement vers celle qui a révélé Barbara Taylor Bradford.

Et bien heureusement, non!

"La Dynastie des Ravenscar" débute dans le Yorkshire. Edward, dit "Ned", 19 ans, coureur de jupons invétéré et amateur de riches veuves blondes, voit sa vie basculer lorsque son père et d'autres membres de sa famille sont assassinés à Carrare.
Avec l'aide précieuse de son cousin Neville, il fera tout pour reprendre la direction des industries Deravenel, dont la présidence a été usurpée par les Grant 60 ans auparavant...

Tous les ingrédients sont présents dans ce premier opus de la saga "Ravenscar" pour ravir les amateurs du genre ou attirer les lecteurs qui aimeraient découvrir ce type de roman. Trahisons, complots, amours, émotions, mensonges et révélations fracassantes sont au menu!

Personnellement, je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans les hôtels particuliers londoniens de la Belle époque comme dans les rues sordides de Whitechapel, sur les traces de Ned, Lily, Grace, Cecily, Amos et tous les autres.
Chaque personnage a sa part d'ombre et ses secrets... Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          66



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}